Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@polo09 wrote:

C'est bien vrai, cette chasse est réservée aux riches car elle coûte énormément cher : territoire, entretien de la meute, des chevaux, besoin de personnels,...

Ce ne peut donc être une chasse populaire pratiquée par tous, c'est le seul défaut que j'y trouve, mais hélas de taille.

C'est une plaisanterie sans doute ? Et mettre 40000 € sur un 4x4 spécialement pour la chasse c'est quoi pour toi... à coté d'un cheval à 1500€ !!!

Si j'ai aussi répondu que ça ne m'attirer pas, ce n'est pas que ce soit parce que réservé aux riches, mais parce que c'est une ambiance qui ne me plaît pas du tout... bien souvent parce que ceux qui la pratiquent jouent les riches !!!

Autre point que je n'apprécie pas du tout dans cette chasse, c'est la méthode qui consiste à faire attrapé le gibier par épuisement et le laisser se faire bouffer par une meute de 40 chiens !!

J'ai une autre vision de la chasse ...

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Pour ma part je ne pense rien de la vénerie. :roll:

J'ai horreur de voir une hallali. Sa me fou en rogne même :oops:

A côté de sa, faut pas être con, un cerf que je blesserais par balle ne se sentira guère mieux que poursuivit 5h par des chiens!

Je suis pour le maintien de la vénerie car c'est aussi une grosse tradition et quelques part un peu un berceau de la chasse. :)

J'adore aussi le son des cors :wink:

Laissons ceux qui le veulent pratiquer cette noble chasse, qui comme toute chasse, doit se solder par la mort d'un animal. Du moment, comme tjrs, que cela est fait dans les règles de l'art.

@+

Jacques
polo09

Message par polo09 »

C'est une plaisanterie sans doute ? Et mettre 40000 € sur un 4x4 spécialement pour la chasse c'est quoi pour toi... à coté d'un cheval à 1500€ !!!

Personne t'oblige à acheter ton 4X4, alors que les chevaux et les chiens t'es obligé, et le plus cher c'est l'entretien.

Donc je plaisante pas du tout, mais si ton plaisir est de me contedire.

c'est la méthode qui consiste à faire attrapé le gibier par épuisement et le laisser se faire bouffer par une meute de 40 chiens !!

J'ai une autre vision de la chasse ...

Ta vision n'est pas forcément meilleure et plus éthique que celle des veneurs.

Décrire l'hallali de cette façon, c'est une attaque très basse, je peux en faire de même pour les autres modes de chasse.

Polo09.
erwin29

Message par erwin29 »

sitation :C'est bien vrai, cette chasse est réservée aux riches car elle coûte énormément cher : territoire, entretien de la meute, des chevaux, besoin de personnels,...

jai deja suivi sa de loin c cler que il fau un paquet dequipement...donc un paquet de fric... :shock:

mais sinon sa va cest pas mal de voir les chien travailler ..

mais je trouve sa aussi degeu de laisser la bete se laisser bouffer par les chien... :evil: :evil:

a++

ps: quelqun peu maider pou savoir comment faire une sitation
hourvari

Message par hourvari »

Re,

Tu as entièrement raison zobi, je n'ai rien a te reprocher, tout ce que a dit est clair et juste! :wink:

Ensuite, ce sont des trompes cher Webmaster, pas des cors. Les cors ont une longueur de tuyaux bien moins élevée, et n'ont pas la même forme non plus.

De plus, polo09, a également une bonne perception des choses lorsqu'il pose ses arguments. re- :wink:

Enfin, tous ce qui détestent l'hallali courant, je leur laisse le soin de regarder plus loin que leur fusil de temps à autre, et ne souhaite pas engager la discussion sur ce point. car si l'on ne l'a pas vu...comment en traiter? :idea:
hourvari

Message par hourvari »

@Zobi wrote:c'est pas les chiens qui decident

quoique que creancés sur une seule voie

un equipage ne chasse qu'un seul gibier normalement toute l'annee

mais la chasse en elle mm se fait tot le matin ou la veille d'apres ce que j'ai compris

elle reside a savoir dans quel carre de bois on attaque...

y'a un gars (connais pas son nom ne venerie) qui fait les pieds le matin avec un chien uniquement fait pour, il marque les voies, c'est la qu'il lancera la meute plus tard, il connait le territoire et les animaux du

territoire

il est capable de dire si c'est une biche, ou un 12 etc

je crois que c'est lui qui donne le matin au "chef" de la chasse le ou les endroits ou il faut chasser, en disant par ex "ya un daguet la, et ya un 16 içi", le chef de l'equipage decide apres ce qu'il vont faire

enfin voila a peu pres

faut qu'hourvari corrige....

Re,

Dans l'orde:

- Oui certains équipages ont des chiens créancé dans deux voies qui sont de "caractères" identiques: souvent renard/sanglier.

-Ensuite, la personne qui fait le pied ets le valet de limier, le limier étant le chien tenu au trait qui relève les indices sans donné de voix, en montrant simplement son contentement, plus ou moins prononcé.

-Enfin, au rond ou rapport, chaque valet de limier donne se qu'il a sur ça quête, et le maître d'équipage donne son avis sur la question décidant alors d'attaquer dans telle ou telle parcelle.
Zobi

Message par Zobi »

ah bah voila c'est mieux qd mm.... :roll:
Labrisee

Message par Labrisee »

re,

je ne poste pas souvent ici, mais trop........c'est TROP

mettons que ce sujet comporte 20 postes....il y en 15 qui sont de pures et simples CONNERIES!!!

je chasse à courre.......suis je riche: NON je ne crois pas

réservé aux nobles....cf Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

les Nobles ça n'héxiste plus.....certe mon nom comporte une particule...je ne me prend pas pour la reine d'angleterre

enfin...quand vous chassez a tire et que l'on chasse a courre le mercredi suivant, cela ne vous choque pas que l'on prenne des animaux blessés par balles??? (25blessés et mort par balles l'année dernière sur 4000 hectares)

ensuite qui a dis que c'était payer par l'état?? non mais il est con lui putain... une adjudication ça lui di qque chose?? les boutons membre de l'équipage paie l'adjudication et l'entretien de la meute et le salaire du piqueux qui entretien les chiens! c'est l'état qui empoche bien au contraire!!

ensuite chasser a courre c'est cher...oui vachement a mon age je me le permet...quelque fois a cheval et je ne roule pas sur l'or croyez moi!!!

ensuite le budjet d'un équipage est d'environ 150 000€ par ans et ceux pour un équipage qui chasse le cerfs et qui a environ 100 chiens! (+/-40 membres)

pour finir j'en oublie...mais ne juger pas avant d'avoir essayé trop de conneries ont été dites!

bye polo
Labrisee

Message par Labrisee »

je suis désolé jacques pour cet emportement de ma part mais quand je vois certain qui disent des trucs plus gros qu'eux ça me fais mal au coeur

dslé je te pris de m'excuser paul
lolo

Message par lolo »

@Labrisée wrote:

réservé aux nobles....cf Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

les Nobles ça n'héxiste plus.....certe mon nom comporte une particule...je ne me prend pas pour la reine d'angleterre

Le botin mondain est fait pour qui alors???? Pourtant pas tres loin de chez moi il y a la comtesse de Rotschild :D :D :D :D

La vénérie n'est pas réservée aux nobles mais à des personnes ayant une aisance pécunière non négligable (tant mieux pour eux). Rien que le prix d'une tenue doit surement faire 3x mon salaire!!!!!
Répondre