Arbre a pigeon ???

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tartarin75

Message par tartarin75 »

En ce qui concerne les mats, renseigne toi du coté des véliplanchistes et funboaders du coin. Les mats des gréments font entre 4 et 5m souvent démontables en deux parties. La mode étant désormais au carbone, on peut trouver d'occaz' à des prix dérisoires des mats en fibres de verres plastifiés. Diamètre +ou- 10cm à la base et 3-4 à la tete.

Ces mats sont rigides et légers.

@+
julien17

Message par julien17 »

salut moi j'ai mis au point ce systéme, il comprend juste:

un mat 15*15

fil métallique ou corde

1 poulie

un cadre (http://www.palombe.com/shop/CADRE-mecan ... rticle=CAD) qui peut être réalisé soit même.

le systéme pour les appelants (http://www.palombe.com/shop/DOUBLE-APPE ... cle=SOUPLE).

systéme démotable, il ne reste sur place que le cadre, le mat et la corde.

A +

julien
colole

Message par colole »

Salut, intéressant ton système. Ton mat fait combien de haut? Et c'est quel matériau?

moi si je mets ça chez moi, il me foute le mat par terre dans la semaine qui suit... :oops:
julien17

Message par julien17 »

pour moi il va faire environ 4/5m de haut en bois.

Apres, tu peux prevoir un mat démontable en acier de diamétre 10/15cm, mais bon si tu y vas seul tu va en chier pour le monter. Et reste a savoir ou tu le mets quand tu as fini ta journée de chasse?

A+ julien
colole

Message par colole »

ouai faut que j'oublie le mat fixe ou en plusieurs morceaux trop lourd ou encombrant...

Je pense que je vais utiliser un mât télescopique genre "canne à pêche" pour aller poser une fixation en forme d'hameçon. Une ficelle préalablement passée et hop, j'ai plus qu'a monter mes plastiques. :)
Répondre