Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C est un montage en fer ou en bois qui permet de reproduire un arbre ou du moins les branches . On y fixe des formes mais il faut que se soit facilement démontable et léger a transporter car je voudrais m' en servir en complément des formes au sol comme indiquée sur mon blog . J 'ai vu cette installation sur un article et je me demande si je ne vais pas devoir m' en fabriquer un mais il faut que je trouve le commpromis entre le poid , l' encombrement et le coût bien sûr .
Va voir sur mon blog , j' ai peut être trouvé quelque chose l' immage est floue mais on voit quand même . Sa peut te donner une idée mais j' ai qu 'a moitier confiance en leur système .
J'ai été sur ton blog. Je pense que tu voulais me montrer le truc du râteau?
Bah en fait, j'y avait pensé mais un problème est difficile a surmonté, LA HAUTEUR.
Si tu chasses dans une haie, ou avec des arbres pas très haut, c'est relativement facile de trouver une perche. Par contre, passé les 4/5 m, ça devient extrêmement dur.
Moi, il faut que j'aille au minimum à 10 mètres alors j'ai pas 36 solutions, faut que je trouve une perche. Et bien, une perche de 10 mètres, sans avoir un truc de 140 kilos a porter bah c'est pas simple...
La canne à pêche se révèle trop souple quand on atteint ces distances. et c'est très cher en plus.
Là le mat dont je t'ai donné le lien, c'est aussi cher qu'une canne à pêche 10 mètres mais contrairement à celle ci, semble être capable de supporter jusqu'à 500g.
Mais dis moi, toi qui est chauffagiste, tu ferais comment toi pour te faire une perche rigide de 10/12 mètres?
J' avais pensé en faire un en fer noir de diam.3/8ème (12/17) avec des tiges de 2m mais le poid me fais peur . Pour une instalation fixe a l' année c' est gérable mais si comme moi on chasse en société , c' est pas évident de laisser du materiel comme ça. Si tu chasse en fixe , on peut facilement en faire un pour monter a 10m mais il faudra réussir a le lever .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.