Arbre a pigeon ???

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
colole

Message par colole »

Euh... Excuse mon ignorance, mais le mat en 3/8 voir 1/2, c'est un peu du chinois pour moi .. ::lang; ::lang; ::lang;

:deho:rs

Tu peux éclairer ma lanterne?
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:? désolé

3/8 = Diam. interieur 12mm et D. ext 17mm

1/2 = D. INT 15mm et D. ext. 21mm

et plus gros si tu veux , une barre de fer noir est vendue en 6m de long.

Je reste septique avec ton mât

:mrgreen: @+
colole

Message par colole »

A cause de la rigidité?
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

:mrgreen: t 'as tout compris :wink:
bof

Message par bof »

Salut

le mat en carbone à l'air pas mal du tout, colole si tu l'achete tu diras si c'est bien

l'utilisation de tube de en 3/8 ou 1/2 sera impossible à cause du poids

il faut du tube plus leger mais aprés il y a la souplesse, moi j'arrive à 10 m mais les arbres sont souvent plus haut que ça

Colole j'ai vu tes plans je connais le premier mais c'est quoi l'autre avec la poulie
bof

Message par bof »

j'ai dit carbone et c'est fibre de verre le mat mais li n'empeche que ça doit etre la solution

quand à utiliser de l'alu bien sur c'est leger mais pour en trouver!!!

par contre c'est quoi les portiques d'eclairage que tu dis Gilles
bof

Message par bof »

Aurelien sur quel bouquin trouves tu tes photos, il y a des trucs interessants mais le coup du rateau à plus de 10 mettre avec trois formes ça doit peser

remarque je monte bien mon pigeon sur sa palette au bout de mon mat à 10 metres c'est la photo en avatar
colole

Message par colole »

Oui bof,

Le premier schéma, il me semble qu'on en avait déjà discuté ensemble, ça reprend ton idée.

Le deuxième, c'est une déclinaison. En fait, comme il y a un souci entre hauteur, rigidité, poids de l'objet transporté, j'essaie de trouver un système super léger a poser délicatement grâce au mat. Donc si on considère que je dois simplifier l'accroche au maximum, le plus simple reste encore d'y coller directement une poulie et l'accrocher dans l'arbre avec la ficelle passée préalablement. Ça permet d'éliminer le poids du plastique, et de supporter après coup la montée d'un objet beaucoup plus lourd. Sur le schéma, j'ai mis une poulie mais après réflexion, je me dis qu'un simple trou suffirait.

J'ai oublié de préciser que je laisserai le système d'accroche sur l'arbre. Donc il faut qu'il ne coute pas cher, histoire que la perte ne soit pas grave.
bof

Message par bof »

ok d'accord, j'ai vu un truc que je vais essayer de reprendre l'an prochain et que je vais essayer d'expliquer, c'est comme un cadre mais plus simple

d'abord fabriquer un cadre leger composer de trois partie verticale ecarter de 10 cm environ les unes des autres nommées A, B et C

A suportera la ou les formes plastiques ou le pigeon

B est un tube creux ou passera la ficelle en boucle

C aura un point de fixation à chaque extremité pour y fixer la ficelle

dans l'arbre choisi, on fait passer une ficelle sur une branche haute, en ayant fixé une extremité à C, on fait redescendre la ficelle en faisant passer dans B.

il faut ajouter un systeme fixé au sol avec une poulie ou se servir d'une branche basse

passer sous la branche basse ou dans la poulie puis revenir se fixer à C en mettant en tension

on fixe la forme sur A puis on tire sur la ficelle qui forme maintenant une boucle et le cadre va monter

pour demonter le soir on detache et on recupere le cadre, la ficelle peut rester pour un autre jour

si mon explication est confuse je veux bien essayer de faire un plan pour aider
colole

Message par colole »

:x :x :x :x

Ouai un petit schéma serait la bienvenue! :x
Répondre