Arbre a pigeon ???

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
colole

Message par colole »

:x :x :x :x

Ouai un petit schéma serait la bienvenue! :x
bof

Message par bof »

[url]

voila un petit shema il y en a un autre j'espere que ça aidera à la comprehension sinon je recommencerai un autre
bof

Message par bof »

[url]

la ficelle est fixé à C, fait le tour de la branche, passe dans B descend dans la poulie ou sous une branche basse, remonte et est fixé en tension à B, le pigeon est mis sur A

en tirant sur la corde sous B le cadre monte
colole

Message par colole »

Ca y est j'ai capté. J'avoue j'ai refais le schéma sans attendre le tiens. ::lang;

C'est carrément malin. Et c'est adaptable avec le système que je pensai utiliser pour faire des accroches.

Du coup, comme j'ai fais aussi le schéma je le met.

En fait, ton système est même la réponse à un des soucis que j'avais.
bof

Message par bof »

voila impecable ,tu as tout compris, je pense que ça doit pas etre mal et meme si c'est costaud y doit y avoir moyen de monter plusieurs formes en même temps voir même un pigeon vivant sur une palette legere.

je vais essayer un de ces jours
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Aurelien sur quel bouquin trouves tu tes photos: sur la RNC de Janvier 2006 , tu dois pouvoir copier mes photos .

J'ai oublié de préciser que je laisserai le système d'accroche sur l'arbre : Dans ce cas ne t' em :arrow: de pas avec un mât , l' installation de poulies sera un peut plus difficile a mettre en oeuvre mais bien mieux pou mettre tes formes :mrgreen: . Si je cherche un genre de portique c 'est que je ne chasse pas souvent au même endroit et j' ai besoin de m' adapter a toutes les situations . Le rateau me fait un peu peur mais je me demande si il ne va pas être la meilleur solution pour mon cas :|

:wink: @+
colole

Message par colole »

Salut,

Bah si faut que je m'emmerde avec un mat. Imagine, je fais monter un gars pour me fixer des poulies dans les arbres et on viens tout me péter dans la nuit...

Alors que là, le but, c'est de faire un système qui certes, restera la nuit, mais qui en plus, est replaçable en quelques secondes et pour pas cher. A mon avis, quand je me serai fais péter la ficelle une bonne dizaine de fois, ils en auront marre.
Aurelien 85

:) achète le mat et dit moi si c ' est vraiment l' idéal :lol:

:wink: @+
colole

Message par colole »

Héhéhéhé

Bah écoute je l'achèterai surement pas tout de suite. Pour l'instant je fais des recherches, et je vois ce qui serai le mieux.

J'avoue, pour l'instant, c'est ce qui me semble être le mieux en terme de maniabilité/poids. Maintenant, j'ai une vrai crainte quand à la flexibilité... :|

J'aimerai pourvoir en avoir un en main avant de commander.
Aurelien 85

+1 sur la flexibilitée :wink:

co::w @+
Répondre