bientot le retour de l'affut

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@vitodu02 wrote:Pourquoi ca sdi ??



C est pas la tradition :cry:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pas de chance SDI...on compatit...



De mon côté je me prépare... Samedi passage chez l'armurier pour faire régler les optiques...



Début juillet début de l'approche / affut sur chevreuil et sanglier.



Matériel :

Bar wood hc en 7x64 avec une Z6 1,7x10x42 surtout pour le sanglier...

X BOLT en 243 avec une Zeiss DURALYT 2x8x42 surtout pour le chevreuil...



Elles sont réglées tip top... J'attends avec impatience juillet...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J ai peut etre encore un petit espoir mais bon.... enfin je te souhaite une belle saison d :) approche
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Moi je suis aller régler mes carabines aussi ce week mais je le fais moi méme. Un trépied, assis au cul de la camionnette, je me cale sur un montant intérieur de la camionnette et feu. La 222 est réglée a 75 m puis tester a 150 pas et je suis sur 5 balles dans un cercle de 7 cm de diamètre. Et pour la 270 WSM j'ai réglé a 50 m et confirmé a un petit 200 pas sur 5 ballons de baudruche et dedans a chaque fois donc les renards n'ont qu'a bien se tenir ^^
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@vitodu02 wrote:Moi je suis aller régler mes carabines aussi ce week mais je le fais moi méme. Un trépied, assis au cul de la camionnette, je me cale sur un montant intérieur de la camionnette et feu. La 222 est réglée a 75 m puis tester a 150 pas et je suis sur 5 balles dans un cercle de 7 cm de diamètre. Et pour la 270 WSM j'ai réglé a 50 m et confirmé a un petit 200 pas sur 5 ballons de baudruche et dedans a chaque fois donc les renards n'ont qu'a bien se tenir ^^



Pourquoi tu va pas dans un stand :?: En tous cas les reglages sont bon :mrgreen:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour moi c'est zabatti rover 870 en calibre 7x64 avec une zeiss duralyt 2-8x42 tip top pour l'affut j'ai un appeau et je le fait aussi avec la bouche et sinon mirador ou tente d'affut ou approche ça dépend des fois mais je préfère beaucoup de marche en début de saison quand rien n'est focher car on ne sais pas ou les trouver il sont partout
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

bas pour aller en stand il faut une licence , et faire régler ca coute du coup je fais ca moi même ! le résultat est aussi bon et ca me permet de remettre un œil derrière la mire :mrgreen:
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Pour moi c'est Blaser r93 en 7rm avec une meopta 4-12*50 cette année j'essaye les appeaux. Et ce sera renard, sanglier et chevreuil. Vérification de la lunette samedi c'est surtout histoire de sentir la poudre pour être moins fébrile le jour J.

Les nuits vont commencer à être courte, l'excitation monte à l'approche du 1 juin.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

c'est sur que l'exitation se fais sentir ! moi je vais devoir attendre une semaine de plus car je part en séjour le 1er Juin avec madame :? !! Une semaine de répis en plus pour les renards !!
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

bon et bien voila j'ai craqué !! cr1;az

je suis sencé prendre l'avion ce matin, mais ma carabine m'a appelé toute la nuit pour une sortie matinale !! du coup ce matin debout a 4h00 pour étre sur le terrain de bonne heure. Malheureusement je n'ai pas vu la queue d'un goupil, mais plin de belles choses quand méme, du chevreuil donc un qui est venu me voir plusieurs fois, du liévre de la perdrix, du canard dont un suspect que j'ai filmé. Deux sarcelles que j'ai confondue avec des mirage 2000, pas eu le temps de mettre la caméra en route, c'était MAC3 !! je vous laisse voir les vidéo d'un des chevreuil et du canard suspect.







http://www.youtube.com/watch?v=ojZjbQP- ... e=youtu.be



http://www.youtube.com/watch?v=V2UrvcJH ... e=youtu.be
Répondre