lapin au chien d'arrêt

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Re

Un chien,qu'il soit d'arret ou courrant,prend exactement,l'emanation ou le pied d'une becasse de la meme façon;l'un marque l'arret l'autre lance un coup de voie....ou est la difference???Si ce n'est que l'un a plus de temps pour "cerner" la becasse et que l'autre ...doit esperer que cette derniere lui passe a portee mais le travail des chiens reste le meme ...mais pas de la meme façon :wink: :wink:
chni

Message par chni »

comme vous avez pu le lire avant je ne chasse le lapin qu'au chien d'arret, mais en même temps je dois avouer que je ne connais pas sa chasse au chien courant, vous le chassez en battue?, il y a une ligne de posté?, seul avec votre ou vos chiens?, par chez nous on ne le chasse qu'au chien d'arret (a la botte et au furet bien évidement) on a des populations assez importantes et s'est vrai que quand je reppense bien au différentes chasses que j'ai pu faire énorméments de chasseurs on un chien (d'arret dans 90% des cas) qu'ils mettent sur tous les gibiers.
triple b25

Message par triple b25 »

Quand les chiens vont démarrer le lapin il y plusieurs solutions

Ou tu l'aperçois a la "bourree" et tu tire très vite mais le résultat est souvent négatif

Tu as la deuxième solution c'est de le tirer jusque devant les chiens après une belle menée ou a traverser d'un chemin ou d'une "draille"

La troisième tu l'attend au "trou" et la aussi c'est pas évident car le terrain est assez broussailleux et souvent tu entrevoie une boule de poils et il est déjà rentrer

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Cela m'arrive de chasser le lapin au chien d'arrêt quand on chasse autre chose avec. Autrement je prend les bassets.

Mais tous sont très efficace, les chiens d'arrêt marquent bien l'arrêt sur lapin
homdesbois

Message par homdesbois »

@magyar vizsla wrote:Cela m'arrive de chasser le lapin au chien d'arrêt quand on chasse autre chose avec. Autrement je prend les bassets.

Mais tous sont très efficace, les chiens d'arrêt marquent bien l'arrêt sur lapin

bonjour quel race de bassets prend tu?
spring01

Message par spring01 »

bonjour a vous ,

je voulais juste dire que le chien d'arret au lapin n'est pas une abération ,car j'ai un collègue qui possedait un setter anglais qui arretait parfaitement poil et plumes et en restant toujours sage au départ du gibier .

mais bon pour vous mettre d'accord si vous vouler tous chasser avec un seul chien je vous conseil les springers,les cockers qui sont merveilleux pour tous faire. Dans les broussailles il n'y aura pas un cm2 de laisser par ses chiens.

ou alors il y a une race de chien d'arret qui elle est aussi merveilleuse c'est le petit épagneul de munster.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Le chasseur au chien d'arrêt s'abtiendra de tirer un lapin.

Et le chasseur au chien courant s'abitiendra de tirer une bécasse. Voilà tout. :|

Chacun son mode de chasse.
quinquin

Message par quinquin »

@chasseurdu013 wrote:Le chasseur au chien d'arrêt s'abtiendra de tirer un lapin.

Et le chasseur au chien courant s'abitiendra de tirer une bécasse. Voilà tout. :|

un lievre tu l'attribue a qui au chien d'arret ou au courant vu ton raisonnement :!:
balkan

Message par balkan »

Tout ça en fait, c'est comme la pêche!

On prend un appât particulier pour cibler une espèce de poisson, mais si un autre mord, c'est pareil:

à la casserole :lol: :lol: :lol:

Bande de petits voyous :x :x :x
falcor31

Message par falcor31 »

@chasseurdu013 wrote:Le chasseur au chien d'arrêt s'abtiendra de tirer un lapin.

:shock: Un peu radical quand même non?

Si ton chien arrête un lapin, que ce dernier part en plein découvert et que ton chien est sage, tu ne tires pas? :shock:

Ensuite, j'ai connu deux beagles (mère et fille) qui faisaient tout, avec une préférence pour le poil, mais qui faisaient tout, faisans, perdrix, bécasse. Quand on ne veut pas les créancer sur le poil, il me semble que l'on prend autant de plaisir à chasser tous les gibiers, même avec des courants, ce qu'on aime c'est leur musique.

En fait, cette divergence est surtout légitime et n'existe uniquement pour les chiens d'arrêt, quand on ne parle pas de créancer des courants sur du poil.

:arrow: Ce sont les chiens d'arrêt qui auront du mal à être sage au départ d'un lapin ou lièvre qui leur court devant le nez. C'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas les tirer pour éviter que ces chiens ne soient tentés et ne soient plus sages au à l'envol ou au départ du gibier.

Maintenant, tout le monde fait ce qu'il veut, a sa propre conception de la chasse, et heureusement que c'est comme ça. :wink:
Répondre