lapin au chien d'arrêt

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

la bécasse est trop noble pour la tirer aux chiens courrants idem pour le lapin
arnaudpaca
Messages : 130
Inscription : 28 nov. 2008 13:56

Message par arnaudpaca »

@homdesbois wrote:la bécasse est trop noble pour la tirer aux chiens courrants idem pour le lapin





si j'en crois cette remarque, on devrait aussi chasser le cerf au chien d'arrêt !!! car il me semble qu'il est lui aussi très "noble" (bien que ce mot me hérisse les poils car pour moi un animal est noble, quel qu'il soit !!)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@homdesbois wrote:

bonsoir pour moi chasser le lapin au chien d arret est une abération cest comme tirer une bécasse au chien courrant

@homdesbois wrote:la bécasse est trop noble pour la tirer aux chiens courrants idem pour le lapin



Bonsoir



:shock: :shock: Tu n'aimes pas les chiens courrants ou quoi????

Qui a t-il de plus noble dans une becasse que dans un lapin?

Pourquoi la becasse serai strictement reserve aux chiens d'arret??



Mes chiennes courrantes chasse aussi bien le poil que la plume et je te garanti ,lorsqu'il me part une becasse a portee ,je n'ai aucun etat d'ame a la tirer

Avec ton raisonnement,les lapins aux chiens courrants et la becasse "plus noble"aux chiens d'arrets qui eux aussi seraient plus"nobles"qu'un chiens courrant!!??
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

menteur scolo :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

bonsoir si j'avais voulus tirer la bécasse aux chiens courrants mon carnet serais plein.

le lapin avec des beagles biens sur!!!!
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@scolopax wrote: Mais je ne pense pas que quiquonque ait cherche a imposer quoi que ce soit :D Chacun donne son avis sur un sujet propice a des avis divers ,pas plus :wink: Si tu preferes chasser le cochon avec des chiens d'arret je ne vois pas en vertu de quoi je t'en empecherai si j'en avais les pouvoirs !! de meme que si tu preferes chasser sans chien la becasse libre a toi,c'est que ca te conviens mieux :D :wink: Ce n'est qu'un forum de discussions et non pas un recueil d'obligations :D



Je sais bien Scolopax que chacun donne son avis :wink: Mais dans la vie de tout les jours, j'ai été confronté a des personnes qui étaient un peu (voir beaucoup) moins "open" que moi sur leur vision de la chasse. Le post de homdesbois m'a fait penser un peu à ses personnes.



Pour homdesbois: Tous les animaux sont nobles. En France, la bécasse est chassée principalement avec des chiens d'arrêt mais dans certains pays elle est chassées avec des chiens leveurs (springer) voir en battue avec des rabatteurs et des postés. Tu trouveras dans chaque pays des « intégristes » qui ne concevront pas de la chasser autrement, mais tu trouveras également des gens plus ouverts qui eux participeront à une chasse différente sans aucune réticence. C’est pareil pour tout les animaux chassable.



Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi un mode de chasse serait soit disant plus noble qu'un autre du moment que l’animal à sa chance et qu’il soit respecté.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Re



Un chien,qu'il soit d'arret ou courrant,prend exactement,l'emanation ou le pied d'une becasse de la meme façon;l'un marque l'arret l'autre lance un coup de voie....ou est la difference???Si ce n'est que l'un a plus de temps pour "cerner" la becasse et que l'autre ...doit esperer que cette derniere lui passe a portee mais le travail des chiens reste le meme ...mais pas de la meme façon :wink: :wink:
chni
Messages : 104
Inscription : 28 août 2008 14:56

Message par chni »

comme vous avez pu le lire avant je ne chasse le lapin qu'au chien d'arret, mais en même temps je dois avouer que je ne connais pas sa chasse au chien courant, vous le chassez en battue?, il y a une ligne de posté?, seul avec votre ou vos chiens?, par chez nous on ne le chasse qu'au chien d'arret (a la botte et au furet bien évidement) on a des populations assez importantes et s'est vrai que quand je reppense bien au différentes chasses que j'ai pu faire énorméments de chasseurs on un chien (d'arret dans 90% des cas) qu'ils mettent sur tous les gibiers.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Quand les chiens vont démarrer le lapin il y plusieurs solutions



Ou tu l'aperçois a la "bourree" et tu tire très vite mais le résultat est souvent négatif



Tu as la deuxième solution c'est de le tirer jusque devant les chiens après une belle menée ou a traverser d'un chemin ou d'une "draille"



La troisième tu l'attend au "trou" et la aussi c'est pas évident car le terrain est assez broussailleux et souvent tu entrevoie une boule de poils et il est déjà rentrer



a+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Cela m'arrive de chasser le lapin au chien d'arrêt quand on chasse autre chose avec. Autrement je prend les bassets.



Mais tous sont très efficace, les chiens d'arrêt marquent bien l'arrêt sur lapin
Répondre