@scolopax wrote: Mais je ne pense pas que quiquonque ait cherche a imposer quoi que ce soit
Chacun donne son avis sur un sujet propice a des avis divers ,pas plus
Si tu preferes chasser le cochon avec des chiens d'arret je ne vois pas en vertu de quoi je t'en empecherai si j'en avais les pouvoirs !! de meme que si tu preferes chasser sans chien la becasse libre a toi,c'est que ca te conviens mieux
Ce n'est qu'un forum de discussions et non pas un recueil d'obligations
Je sais bien Scolopax que chacun donne son avis
Mais dans la vie de tout les jours, j'ai été confronté a des personnes qui étaient un peu (voir beaucoup) moins "open" que moi sur leur vision de la chasse. Le post de homdesbois m'a fait penser un peu à ses personnes.
Pour homdesbois: Tous les animaux sont nobles. En France, la bécasse est chassée principalement avec des chiens d'arrêt mais dans certains pays elle est chassées avec des chiens leveurs (springer) voir en battue avec des rabatteurs et des postés. Tu trouveras dans chaque pays des « intégristes » qui ne concevront pas de la chasser autrement, mais tu trouveras également des gens plus ouverts qui eux participeront à une chasse différente sans aucune réticence. C’est pareil pour tout les animaux chassable.
Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi un mode de chasse serait soit disant plus noble qu'un autre du moment que l’animal à sa chance et qu’il soit respecté.