Le lièvre au chien courant

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Tu es sur que le championnat d'Europe avait lieu cette année ?

non c'etait il ya trois ou quatre ans



éffectivement a 3000 euros le temps est long
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Pour revenir au lièvre :wink: , comme le dit Frédo,c'est dur chez nous de créancer les chiens tellement la densité de sangliers et de chevreuils est importante, mon collègue y arrive grâce à sa vieille chienne qui ne fait que le lièvre et qui a une peur bleue des sangliers.

Les jeunes la suivent (quelques nuits dehors :twisted: ) et ils démarrent :arrow:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

c'est vrai que c'est dur de créancer un chien sur une voie unique lievre



le plus difficile a obtenir c'est le refus du chevreuil ,pour cela il y a que le collier electrique
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

c'est vrai tu as raison le parc a lievre est tres bien pour créancer un chien

le dernier chien que mon oncle a acheté l'éleveur etait propietaire de 2 parc un grand ou il y avait quelque lievres et un plus petit de 4 h environ ou il ya avait deux chevreuils

l'éleveur débourait ses jeunes chien sur lievre et quand ils etaient bien passioner il les metait volontairement a la faute dans le parc a chevreuil

si ils prenaient le chevreuil BOUM castagne au collier et retour dans le parc a lievre jusqu'a ce que le chien comprene se qu'on lui demande



malheureusement les parc a lievres sont beaucoup moin nombreux que les parcs a sanglier

personelement mon oncle vas en aveyron
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

scolo merci pour le lien cela peut interesser mon oncle vu que nous omme en limite de la lozere :wink:
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Merci scolo pour le lien si un jour prochain j'en ai besoin :wink:



Les tarifs ont l'air vraiment raisonnables
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour pour moi la methode est differente ,jusqua present je n'est pas eu besoin de parc d'entainement pour creancer mes bassets.dans le lots j'ai toujours un chien ou chienne qui refuse le sanglier ,pour resume le matin j'attache mes autres chiens a la laisse et je laisse faire le" pied " a ma chienne bien creancee sur le lievre ,au bout d'un moment quand je vois que la chienne se rapproche du lievre je detache mes autres chiens et ca marche pas mal ,et comme je connais bien mon territoire ils y a des endroits ou je ne m'aventure pas ou c'est sale en particulier .cela fait des annees que je procede comme ça et je suis content de moi a+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

bonjour pour moi la methode est differente ,jusqua present je n'est pas eu besoin de parc d'entainement pour creancer mes bassets.dans le lots j'ai toujours un chien ou chienne qui refuse le sanglier ,pour resume le matin j'attache mes autres chiens a la laisse et je laisse faire le" pied " a ma chienne bien creancee sur le lievre ,au bout d'un moment quand je vois que la chienne se rapproche du lievre je detache mes autres chiens et ca marche pas mal ,et comme je connais bien mon territoire ils y a des endroits ou je ne m'aventure pas ou c'est sale en particulier .cela fait des annees que je procede comme ça et je suis content de moi

Quote:


c'est comme cela que l'on procedé avant de posseder les colliers electrique ,mais je pense qu'il est plus facile d'obtenir le refus du sanglier que le refus du chevreuil , ces satané chevreuil rode toute la journée et malheureusement pour le chasseur de lievre les chiens adore les mener

juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

J'ai vu hier soir sur seasons un reportage sur un gars qui chasse tout seul le lièvre variable avec une chienne porcelaine à plus de 2000m le pied quoi :D :wink:
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

A cette altitude la le gibier,quel qu'il soit,que tu chasses c'est du GIBIER







Je vois que tu connais les boîtes à Megève :x :x :wink:
Répondre