plus de gibier

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tof le belge

Message par tof le belge »

re,

schibou67 pourrait tu me dire ce que tu as contre les jeune parce que tu nous attaque un peu
tietienne

Message par tietienne »

Lu tof,

@tof le belge wrote:re,

schibou67 pourrait tu me dire ce que tu as contre les jeune parce que tu nous attaque un peu

Il n'y a aucune attaque.

Nous sommes jeunes, nous voulons tout changer, et partir sur des bases réalistes est plus raisonnables. C'est la portée du message de Schibou, qui a d'ailleur raison, car a vouloir trop en faire, on en oublie souvent l'essentiel.

@micalement
schibou67

Message par schibou67 »

Re,

Ben oui , Titi a tout compris . . . . . mais je suis certain que Maurice me serait rentré dans le lard ! ! ! ! mais bon, je le supporte , parce que lui aussi a un vécu qui fait qu'il adopte telle ou telle position sur les lachers ,par exemple :?

Nous sommes sur ce site 600 et quelques forumeurs et avons tous un message - légèrement - divergent sur certains points . . . . . . mais c'est souvent une manière d'y arriver et non sur le but final :idea:

Je sais une chose , qui est valable non seulement pour la chasse , mais aussi pour toutes les autres choses de la vie : COOL . . . . . rien ne se fait avec des DIKTAT ni avec de grandes envolées lyriques . . . . .

Rappelez vous Mai 68 : il est interdit d'interdire ! . . . . .ce message a fait son effet sur le moment, mais quand cette gauche là est arrivée au pouvoir : 14 ans après , on l'a appelé : Gauche caviar ! tout le contraire du message de base :twisted:

Bien sur , nous sommes loin du sujet , mais quand j'écoute certains braillards qui veulent tout changer , en quatrième vitesse , et qui se coupent de la chasse de base , alors je sais que cela est voué à l'échec . . . . NET :evil:

N'oublions pas que nous nous adressons à des Français . . . .qui sont frondeurs, mais pas trop pour le chamboulement brutal :lol:

Soyons pédagogues d'abord :idea:

Patrick.
schibou67

Message par schibou67 »

Re,

tof le belge Posté le: 14 Nov 2004 20:55 Sujet du message:

re,

Bon, Tof le Belge . . . . il faut que je te réponde aussi :wink:

Je n'attaque pas les jeunes . . . . . . mais quand je lis les réponses que tu donne à des chasseurs qui pratiquent depuis quelques lustres , eh ben je peut quand mème me gratter la tète . . . . . . .

Tu as sur un autre post répondu que tu chassais en belgique . . . . . à 13 ans ! . . . . et je t'ai demandé une explication :evil: c'est légitime non ??

Et là tu réponds qu'il t'arrive de traquer . . . . . . . c'est très bien pour un jeune . . . . mais tu ments quand tu dis que tu chasse :evil:

Donc, reprenons nos roles : je suis un "vieux" chasseur prétentieux , et toi tu es un jeune traqueur qui devrais écouter ce que les anciens disent, et qui ne rève que de les virer . . . . . .

Ton heure viendras, mais d'abord : fait ton permis , chasse pendant une paire d'années et ensuite, tu ramèneras ta fraise :wink: :wink: :wink:

Patrick.
maurice

Message par maurice »

Un air de déjà lu tout ça, non! :D

Le sujet ressort sans arrêt et régulièrement sous diverses formes, et ne mène jamais à rien.

Car,

Entre ceux - dont je suis, pas forcément "jeunes" :D qui condamnent sans appel les lâchers de cocottes, qui au moins ont le mérite de la clarté; et qui, s'ils étaient suivis par une majorité de chasseurs, le seraient aussi par le grand public et obtiendraient ainsi rapidement un résultat,

et :

ceux qui pensent que : on ferait mieux de ..... ou de ...., ou encore de ......., parce que ceci, ou ... parce que cela, etc, etc...., qui se veulent éléments pondérateurs et sages, souvent de facade, car leur discours qui n'en est pas moins dur et intolérant sur le fond, restent au final dans une nébuleuse qui paralyse toute action,

hé bien! le résultat est qu'on n'avance pas de toutes façons et, en attendant qu'on gère les territoires (30 ans que j'en entends parler), ou autre fadaise, hé bien on ne fera rien.

Ho! pardon, on fera semblant :

Pour ce faire on va maintenant employer de grands mots, et de belles formules.

J'entends par exemple ces derniers temps celle-ci : "prendre en compte la problématique écologique dans la gestion des territoires afin de préserver la biodiversité, etc, etc .......".

Ca ressemble aux discours des hommes politiques. Vous les écoutez une heure, et, à la sortie, vous vous dîtes :"mais qu'est-ce qu'il a dit".

RIEN.

Et on fera longtemps des réunions, des colloques, des symposiums, des états généraux de la chasse, autant de fumisteries qui coûtent une fortune et qui promènent grassement et royalement des gens qui en vivent, mais que ... nous payons.

Parce que les problèmes de la chasse française on les connaît. Manque seulement la volonté de les règler.

Comme pour le gibier de tir : la farce a de l'avenir, hélas.

Alors, moi j'aime bien les choses claires :

ou on se bât contre le gibier de tir, et on le condamne sans appel

ou

on fait semblant en attendant que ça aille mieux. Même les plus jeunes sur ce forum seront morts avant que ça change.

Si vous voulez règler les problèmes, faîtes simple (ce qui ne veut pas dire simpliste), faîtes clair, sinon vous ne ferez rien.

Cordialement

Maurice
schibou67

Message par schibou67 »

re, et re,

Oui Maurice, tout le monde sait cela, mais j'y croirais quand tous nos amis seront président d'association , ou d'Acca ou de chasse privée ou directeur de l'Onf . . . . . . c'est loin d'ètre le cas :cry:

Vise un peu de plus près l'age des forumeurs . . . . . les anciens sont écoeurés , les jeunes veulent mordre mais n'ont pas encore toutes leurs dents , etc . . . .

Quel est notre avenir :?:

P.
maurice

Message par maurice »

@schibou67 wrote:

mais je suis certain que Maurice me serait rentré dans le lard ! ! ! ! mais bon, je le supporte , parce que lui aussi a un vécu qui fait qu'il adopte telle ou telle position sur les lachers ,par exemple :?

Nos post, écrits presque au même moment se sont croisés.

Je te "supporte" aussi l'ami :wink: , mais pouvons-nous faire autrement. Ce qui est dommage c'est que d'évidence, tous les deux nous sommes chasseurs avec pas mal de "bouteille", et nous devrions nous comprendre mieux. Mais sans doute cela vient de ce la chasse dans ta région n'a strictement rien à voir avec celle dans mon coin :wink:

@schibou67 wrote:

Je sais une chose , qui est valable non seulement pour la chasse , mais aussi pour toutes les autres choses de la vie : COOL . . . . . rien ne se fait avec des DIKTAT ni avec de grandes envolées lyriques . . . . .

Bien sur , nous sommes loin du sujet , mais quand j'écoute certains braillards qui veulent tout changer , en quatrième vitesse , et qui se coupent de la chasse de base , alors je sais que cela est voué à l'échec . . . . NET :evil:

J'ai dis dans mon précédent post pourquoi "ta" méthode est encore plus que la mienne vouée à l'échec.

Par ailleurs, Patrick, je remarque que tu agis toujours ainsi, et au final, fais-tu qqle chose?

Parce que je me souviens, il y a qqles mois sur ce même forum, j'avais mis un topic encourageant ts les membres à signer la pétition de l'ancienne juge Eva Joly pour une justice plus efficace à l'égard des délinquants politiques.

Certains ont immédiatement signé. Toi, tu m'as envoyé plusieurs posts en demandant des précisions, disant que tu voulais savoir, que ce n'était pas dans tes habitudes de t'engager sans tout maîtriser, etc, etc.... comme ... maintenant, tu tergiverses.

Résultat, à moins que tu n'aies changé d'avis,- mais tu ne m'en a alors rien dit- tu n'as pas signé, et dans ce domaine comme dans celui de la chasse, si on attend que tu sois vraiment ... prêt et que le terrain soit vraiment ... prêt, et bien! on ne bougera pas.

Il y a un moment où il faut agir.

Tu réfléchis ou tu hésites trop.

Par ailleurs,pardonne moi si je suis un peu "sec" avec toi, mais tu te présentes en fait comme un élément pondérateur et un sage, mais e n fait tu es le premier à envoyer des anathèmes et à employer (cf un autre topic sur ce sujet) des mots très durs (je me souviens de fatwa notamment) que personnellement je n'aurais jamais osé employés.

Alors c'est un peu trop facile. Mais ce ne serait pas grave si ce n'était surtout inefficace. Parce que, en attendant, on ne fait rien

Cordialement quand même

Mauricee
maurice

Message par maurice »

@schibou67 wrote:

Oui Maurice, tout le monde sait cela, mais j'y croirais quand tous nos amis seront président d'association , ou d'Acca ou de chasse privée ou directeur de l'Onf . . . . . . c'est loin d'ètre le cas :cry:

Vise un peu de plus près l'age des forumeurs . . . . . les anciens sont écoeurés , les jeunes veulent mordre mais n'ont pas encore toutes leurs dents , etc . . . .

P.

Décidemment, on se croise.

:wink:

Oui, les anciens sont écoeurés parce qu'ils savent.

Les jeunes, eux, sont l'avenir.

Ils le sont notamment parce qu'ils sont ici, sur internet, quand le monde de la chasse ignore le net. Comme toujours : un train de retard.

Ils le sont parce qu'ils sont jeunes, et que si nous ne leur proposons rien, et que si rien ne bouge, hé bien! lorsqu'ils auront bien tâté à ce merdier qu'est la chasse française, ils s'en dégoûteront forcément à leur tour.

Et leurs dents (au sens propre, certes, mais certainement plus encore au sens figuré) sont certainement meilleures que les nôtres.

Et même, s'ils leur manquent encore une ou deux dents de sagesse, ils sont meilleurs, parce que ... jeunes.

Je leur fais toute confiance, et ils faut les aider à .... nettoyer les écuries d'Augias.

Cordialement

Maurice
schibou67

Message par schibou67 »

Lu,

Il est clair aussi qu'un mouvement est amorcé, mais quand à faire croire que le but final ( et y aurrait-il un but final ?) est devant nous , c'est une escroquerie . . . . . . . tous ces chasseurs qui arpentent la France en long et en travers ne savent mème pas que tu - que moi - existont . . . . . . ne t'imagine pas quand mème que ton message passe au dela de quelques forumeurs ???????

Il y a une majorité silencieuse dans ce pays qui - comme un iceberg- est cachée, et ne bouge pas . . . . . et je suis certain que mème en leur mettant tous tes arguments devant le nez , eh ben ils seront d'accord en façade , mais ne bougerons pas pour autant :evil:

Et c'est cela la différence entre toi et moi , tu es un idéaliste qui est d'accord pour rentrer dans un mur, et moi je suis tout à fait pour une évolution qui se fera lentement , mais qui se fera quand mème . . . . . .

En tout cas, pas de blème . . . . soyons opposés pour le timing de l'évolution, mais je suis certain que nous ne la verrons plus :shock:

Patrick.
David 52

Message par David 52 »

J'ai peur que l'évolution de schibou "qui se fera lentement mais qui se fera quand même" soit l'interdiction pure et simple des lâchers prononcée par des politiques démagogues qui ne voudront pas déplaire à une population majoritairement contre ces lâchers de gibier de tir qui sont de toute façon indignes et indéfendables.

En attendant d'interdire tout simplement la chasse un jour peut-être.

Je crois que les pièces lâchés en France se chiffrent en millions, beau budget.

Le gibier n'y gagne pas non plus en respect.

Il y a un intervenant qui a dit il y a quelques mois que les poubelles d'autoroute entre la Sologne et Paris le dimanche soir étaient pleines de gibier.

Je ne crois pas que l'évolution naturelle des choses se fasse d'elle même dans le bon sens, trop de personnes ont des intérêts dans ces lâchers.

Une interdiction des lâchers pendant toute la période de chasse serait déjà pas mal.

Il y aurait encore tout le reste de l'année pour les "fanas" du lâcher.

Je trouve que les lâchers engendrent de mauvais comportements, on ment sur les lieux de lâchers, sur les dates de lâcher, l'ouverture venue c'est la course à l'échalotte", au premier arrivé sur le lieu de lâcher pour le ball-trap vivant, on s'épie afin de savoir si le voisin n'a pas tué un peu plus que son quotat...

Bref une ambiance malsaine loin de la convivialité et de la détente que l'on est sensé trouver à la chasse.

@ plus,

David
Répondre