Aide au choix d'une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les conquest dl et duralyt sont assez proche, la conquest a le traitement lotutec en plus. Je possede deux duralyt qui me satisfont dont la 2-8x42 pour l approche/affut :)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@macj wrote:@Sgarababi wrote:



Bonjour,



avec votre budget, pourquoi ne pas voir chez Méopta ? La gamme s'est étoffée et les nouveaux modèles font très fort pour un prix assez contenu.



Cordialement.



merci,

effectivement je viens de regarder et en nouveauté il y aurait la Meostar R2 en 1,7-10x42 ou 2-12x50 qui ont l'air pas mal sur le papier en tout cas (et dans la gamme de prix...)



Bonjour,



les Meopta sont excellentes et par que sur le papier. La qualité est très bonne, et les nouvelles optiques atteignent un haut niveau de netteté. Essayez en une si vous en avez la possibilité, et comparez avec une Zeiss d'entrée de gamme, vous verrez vite la différence...



Cordialement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

J'ai deux MEOPTA ARTEMIS 2000, une 1.5-6X42 et une 7X50.

Elles datent un peu, soit, mais jamais un souci avec et la 1.5-6 a pourtant eu quelques misères.

Les nouvelles doivent être supers!
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

si tu aimes tirer avec des organes de visés classique en battue à des distances contenue, une lunette mixte type 1,5x6 ou 2x8 peut très bien allé.



Avec l'habitude, tu pourras même tirer en battue lorsque tu seras sur des postes dégagés.



Le top pourrait être une lunette avec un grossissement 6x voir 8x comme on sorti swaro, kahles, zeiss ou leica mais comme tu le dit le prix montage amovible de qualité et tu dépasse les 2000euros.



Les marques meopta, leupold, vixxen, burris ou zeiss conquest peuvent tou à faire convenir.



Beaucoup de roi du tir on l'habitude de dire qu'il vaux mieux une lunette un peu grosse (en terme d'objectif de sorti) afin d'avoir une luminosité importante
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Ci joint le lien vers une lunette meopta 1-6x24 qui est dans ton budget.



http://www.naturabuy.fr/lunette-MEOPTA- ... 59208.html
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Bonjour,



Je sollicite un peu d'aide ou d'avis sur un choix de lunette que j'aimerai faire.

C'est pour un calibre 22, tir sur cible à 50m, voire peut être 100m, ainsi que du plinking sur petits gongs à une cinquantaine de mètres.

Je ne tire pas de nuit, ni au crépuscule. Temps couvert maxi, pas de pluie.



J'ai possédé un temps une Bushnell 3-9x40 dont j'étais satisfait.

Je souhaiterai y consacrer un budget plutôt faible, disons 120€ maxi, donc je privilégie l'occasion.



J'ai trouvé plusieurs modèles :



Bushnell Banner 4-12x40

Barska Euro 30 3-12x52

Barska Varmint 4-16x50

Nikko Stirling 4x40



Avez vous un avis dessus ?

Merci
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Alors je précise que les Barska sont neuves.

Niveau réticule, je n'aime pas trop le mildot, étant habitué au 30/30.



Oleron, je suppose que tu parles d'une Sutter ? ;)
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Les deux Barska ainsi que la Bushnell ont la correction de parallaxe. Au même prix, soit 120€, j'ai les Barska neuves en France. N'est ce pas mieux ?
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Ta 1ere lunette est hors budget pour moi :(

La seconde rentre dedans mais à 120€ en Chine, avec le risque de la douane, sans compter le délais de livraison, j'ai tout intérêt à prendre du Barska alors, pour le même prix et la même provenance ne trouves tu pas ?



Entre ma Sutter avec ses 50mm, et mon ancienne Bushnell (made in korea) en 40mm, j'ai vu une différence, la Sutter est laiteuse à x9, et les reflets d'un objet lumineux sont éblouissant par rapport à la Bushnell.

Pourtant ma Sutter n'est pas une entrée de gamme, et je pense qu'elle vaut son prix, comme tu l'a souvent dis, c'est une marque qui a le mérite de jouer franc jeu.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Lol la Zeiss c'est une contrefacon non ?! Là soucis de douane !

Hawke, j'ai aussi gardé quelques modèles sous le coude, parait qu'aux US, les Ricains en sont plutôt content !
Répondre