Aide au choix d'une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Merci Leberlinois, crois moi que pour un autre usage, j'opterai réellement pour unes de ces marques. Sauf que là, je ne tire pas avec des 22lr d'exceptions, et que le budget alloué est court !!

Surtout que j'aimerai équiper 2 carabines, pour du plinking à 50m, voire tester le 100m sur cible.

Beaucoup de tireur au stand me conseillent de rester sur du fixe niveau grossissement. D'autres adoubent le variable.

Dans ta liste, j'ai trouvé une nikko stirling electrovisée 4x40 d'occaz' mais c'est tout.

Le reste sera surement du Hawke, ou une autre marque...
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Je pense me faire plaisir en restant correct niveau budget chez Hawke.

Je trouve des bonnes occaz' sympa dans les 130€. Grossissement correct n'excédant pas x12. Optique de 44mm voire 50mm.

Y'a aussi des gammes chez Hawke (Vantage) sous la centaine d'euros en neuve alors je ne sais pas quoi choisir.

Je ne connais pas les prix des JahtiJakt mais les gens vendent ça dans les 120€.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Ça me semble être un bon choix. Je trouve des modèles corrects d'occasion soit en Mil-Dot soit en duplex 30 /30.

Le reticule lumineux je m'en fout.

J'ai trouvé une Hawke sympa, varmint sf avec correction parallaxe, en 44mm d'optique aussi.

Je me limite en 50mm d'objectif pour un confort visuel afin de compenser le fait qu'il s'agisse d'optique bas de gamme.

Je trouve aussi delà Bushnell bien chinoise d'occasion vers les 70-80€ mais j'ai peur que ces copies soient pires.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Sur ce modèle là la parallaxe se règle sur une tourelle supp.

Quid de l'utilité pour du tir à la 22lr ? Je suppose que tu tire à des distances plus conséquentes que moi, qui me limiterait à du 50m voire 100m. Il me semble que la parallaxe est souvent réglée aux alentours des 100m sur des modèles qui ne disposent pas du réglage.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

En effet lol... Rien à voir.

Je continue ma recherche, j'ai pas envie d'exploser mon budget optique, sachant que j'ai ma Toz et ma Bretton Gaucher à équiper.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

@OLERON wrote:

Kipplauf ou express :?:

Quel dommage que tu n'ai pas l'audace de commander en chine......



Mdr ! Non... en 22lr.

Que penses tu de RTI ?
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Quelques nouvelles.



J'ai trouvé une autre marque, OPTISAN, dont je n'ai lu que des commentaires positifs pour le rapport qualité/prix. Certes, C'est du chinois, y'a des 1er prix mais visiblement, tout le monde trouve que c'est du bon matériel pour le prix proposé. C'est un fabricant assez récent sur le marché des optiques mais je n'ai pas trouvé un forum où quelqu'un descendait ses modèles.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Même niveau colliers je bloqué. Avant j'avais des colliers à double serrage niveau fixation rail et lunette mais maintenant je me dis que sur un 22lr, le faible, très très faible recul me permettrait de monter un montage simple serrage.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Meopta pour un bon rapport qualité prix



Ici une tres bonne adresse, les prix c'est pour du neuf...



https://www.hunting-sport.com/fr/liste- ... eopta.html
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour l'approche une 1,7-10x42 c'est tres polyvalent, même en battue.

Pour l'affût, 3-12x56, avec point lumineux pour les tirs en condition lumineuse très pauvre.
Répondre