Aide au choix d'une lunette

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Il faut être réaliste et lucide.

Dans un tandem arme optique, beaucoup de chasseurs commence par l'achat de l'arme et pense à mettre l'optique dessus après. Et souvent, ils ont fait un effort sur l'arme et donc après sont court sur le budget de l'optique.



Quand on est jeune en battue, pas de soucis, mais à 50 ans comme moi, je ne sais plus me passer d'optique...la vue baisse....



Donc, d'abord acheter une tres bonne optique et puis l'arme est plus judicieux....

Mettre une Swarovski sur une carabine 22lr de jardin, pourquoi pas...

Mettre une Barska chinoise sur une belle Sauer 404, c'est du foutage de geule....
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Hello,



je m'aperçois que je n'avais pas fait de retour sur le post initial.

En fait finalement à l'époque, suite à différents conseils de chasseur j'ai explosé mon budget initial pour prendre une Z6i 1,7 x 10 /42 (vu mon besoin de polyvalence)

Bon cela m'a couté un bras mais c'est un investissement que je ne regrette pas.

J'avis vu plusieurs optiques sympa à "pas cher" chez l'armurier (Nikko stirling, etc..) mais bon il y avait quand meme pas photo avec la Z6



Suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus



limite si j'avais 2000€ de budget aujourd'hui je prendrais une ruger ou un truc ricain à 500-600 euros et je mettrais le reste dans la lunette.



mais je peux comprendre le jeune chasseur qui veut d'entrée une "belle" carabine (perso une synthétique ou un bois de base cela ne me dérange pas du moment que c'est fiable et précis)
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Hello macj,

Tu as fait le meilleur choix, Sauer 101 - Swarovski Z6i 1,7-10 x 42, tu peux chasser avec cela pendant 30 à 40 ans, et après encore revendre cela un prix qui ne sera pas ridicule.

La qualité c'est toujours mieux, plein de succès dans tes chasses avec ton excellent matériel.
CollegueLouis
Messages : 156
Inscription : 09 juil. 2015 15:31

Message par CollegueLouis »

Pour ma part, après quelques recherches, j'ai opté pour la maqué Optisan.

Franchement pas déçu du tout ! Le reticule est super, une belle luminosité et un réglage parallaxe précis !
Répondre