Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La seconde rentre dedans mais à 120€ en Chine, avec le risque de la douane, sans compter le délais de livraison, j'ai tout intérêt à prendre du Barska alors, pour le même prix et la même provenance ne trouves tu pas ?
Entre ma Sutter avec ses 50mm, et mon ancienne Bushnell (made in korea) en 40mm, j'ai vu une différence, la Sutter est laiteuse à x9, et les reflets d'un objet lumineux sont éblouissant par rapport à la Bushnell.
Pourtant ma Sutter n'est pas une entrée de gamme, et je pense qu'elle vaut son prix, comme tu l'a souvent dis, c'est une marque qui a le mérite de jouer franc jeu.
Simmons et JahtiJakt ont des avis plus favorables et unanimes sur les forums.
Hawke, BSA, Barska voire Tasco c'est assez mitigé.
Je cherche un bon compromis, 3-9x50 ou 3-9x40. Grossissement x12 ça risque de devenir laiteux sur ces gammes là.
On m'a aussi conseillé de prendre un grossissement fixe X4 ou X6 mais dans une bonne marque d'occaz car plus lumineuse, et que beaucoup estiment que cela est suffisant. J'avoue n'avoir utilisé que le grossissement X6 maxi sur mes anciennes lunettes alors que le X9 était correct, mais il ne me servait qu'à analyser mes impacts plus "près".
Je privilegie le reticule 30/30 si possible car j'ai déjà eu des lunettes avec un Mil-Dot assez imposant qui masquait le noir de la cible donc pour viser, c'était pas impossible mais juste moins agréable.
[EDIT] tir sur cible, sur gong métallique, plus récréatif qu'autre chose.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.