@Roy wby wrote:A combien de cerf Rusa avez vous déjà le droit en N.C.
A une époque, c'était 1 cerf par jour et par chasseur. Je crois avoir entendu que vu la population le quotat avait augmenter. Qu'en est-il
Le plus simple serait de s'abstenir plutôt que d'envoyer des balles hasardeuses
Pour le cou il y a de la place autour de la colonne et si tu touche pas la colonne tu perd ton cerf. Quand au cerveau ce n'est pas bien gros, de plus il y a beaucoup de risque de mettre une affreuse balle de machoire
Même si vos Rusa sont moins gros que nos Elaphe il est pour nous inpensable de tirer un animal plus gros qu'un chevreuil ou un chamois avec une 22-250.
Tu n'as pas les moyens de prendre une 270 Winchester, 308 Winchester ou 30-06 peu couteux et diablement efficace. Les deux derniers calibres sont interdit chez nous mais toi tu as le droit de les avoir.
Sinon essaye de trouver des Barnes TSX, balle en cuivre qui offriront une pénétration plus importante que les balles traditionelles.
Si j'habitais là haut, je pense que je serait tout les jours à la chasse
je vois que tu ti connais, avant oui un cerf-jr-chasseur, aujourdhui autant de faon et biche et seul gros male par jour/chasseur, il y a autant dhabiant que de cerf.
je crois que j'ai mis 29 cerf depuis mars mais c'est depuis janvier, disons une moyenne de 6/moi, en janvier un seul seulement.
la 308 je ne sais pas mais 30-06 223 lebel silencieux c'est interdit ne nelle calédonie déclare comme arme de guerre. je préfere la 7 mag ou 7-08 que la 270 w mais en tout les cas au dela de la 6mm (243w) j'aime ca fait pas trop de bruit et tu te dit que si tu touche c'est coulé et du coup tu t'aplique pas, tandis qu'un petit calibre tu prend bien ton temps avant d'appuyer sur la détente.
comme je disais taleur chacun tire comme il peut et surtout ou et quelle distance, je pense que le gros calibre à lheure actuelle les gros calibres ne sont pas indispensables
vu qu'il y a beaucoup de cerf, alors tu choisi ton gibier, et celui qui ne ramene pas de cers en 3 jours, c'est qu'il est loupeur, posseu, ou qu'il ne connait pas la chasse et l'endroit.