distance de reglade optimale

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roy wby

Message par Roy wby »

C'est même très bien :wink: Sa évite de mettre un busc d’une hauteur importante.

Ma Zeiss de 56 mm sur la r93 doit être un poil plus haute mais pas de beaucoup.

Un ragondin ne s’est pas porté volontaire pour voir se que donnait cette ensemble :lol: Avec un tel équipement tu peut tenter les 300 mètres voir même plus 8)
smuhr

Message par smuhr »

C'est vrai qu'elle est top =)

Tu en a eu pour combien ? Lunette + Carabine ?
smuhr

Message par smuhr »

@OLERON wrote:@smuhr wrote:C'est vrai qu'elle est top =)

Tu en a eu pour combien ? Lunette + Carabine ?

Carabine Browning X-Bolt 270WSM : 700€

Lunette Jahti Jakt 4-16x56 : 169€

Colliers SUTTER : 12€

Bipied Versa-Pod : dans les 60€

Ca va surtout me changer de mon express 8x57 qui faisait battue et affut t,1;op

t,1;op

Pour une première carabine, tu penses que c'est un bon choix ?

Surtout si la chasse à l'approche nous intéresse grandement?
smuhr

Message par smuhr »

@OLERON wrote:Pour la X-Bolt elle existe en différents calibres mais un 270WSM fait tout du renard au sanglier moyen à gros.

:wink:

Donc pour le cheuvreil, c'est pas top ?

Faudrait plutot quoi ?
Roy wby

Message par Roy wby »

La carabine est très bonne et vendu à prix on ne peut plus raisonnable. La lunette je ne connaît pas, elle ne peut pas être aussi lumineuse que les grandes autrichiennes et allemandes mais d’après les utilisateurs pour le prix c’est plus que correcte :wink:

Pour le calibre excellent pour tirer loin à l’affût ou à l’approche.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@smuhr wrote:@tmsoyer wrote:à 250 ou 300 m si possible

Pourquoi vouloir tirer à 250m, 300m alors que la portée utile 'un tir à l'appuie doit être inférieur à 120m ?

Je pause la question car je suis entrain de passer mon permis et j'entends souvent "Je les tires à plus de 200m..."

N'est ce pas prendre des risques pour l'animal ?

bonjour, à partir de 150 metre le cerf pour ma part n'a pas le droit d'une balle dans le corps, c'est impérativement le cou et suivant les humeurs la tete, je n'ai pas le choix vu le calibre.

parr contre avnt cette distance j'ai le doigt qui tremble pour un cerf au galop, c'est bien simple depuis mars, 29 cerf tué un peu moins de 12 bléssé non récupéré pour 80 balles ( mort, perdu ° que sa soit en fedral 50 g 60g ou remington 55 g ou winchester 45 g, et tout ça avec un reglage à la noix, pas de chevalet juste moi avec un bipied à 80 metre.

apres ça dépend ou tu tire a quelle distance, moi à 150 metre une balle dans le cou, c'est 30à 40 seconde d'apui est couché avec une 3-12*40, d'ailleurs je vais opté pour une 4-16*50 au alentours e 160 roro.
Roy wby

Message par Roy wby »

A combien de cerf Rusa avez vous déjà le droit en N.C. :?: A une époque, c'était 1 cerf par jour et par chasseur. Je crois avoir entendu que vu la population le quotat avait augmenter. Qu'en est-il :?:

Le plus simple serait de s'abstenir plutôt que d'envoyer des balles hasardeuses :cry: Pour le cou il y a de la place autour de la colonne et si tu touche pas la colonne tu perd ton cerf. Quand au cerveau ce n'est pas bien gros, de plus il y a beaucoup de risque de mettre une affreuse balle de machoire :cry:

Même si vos Rusa sont moins gros que nos Elaphe il est pour nous inpensable de tirer un animal plus gros qu'un chevreuil ou un chamois avec une 22-250.

Tu n'as pas les moyens de prendre une 270 Winchester, 308 Winchester ou 30-06 peu couteux et diablement efficace. Les deux derniers calibres sont interdit chez nous mais toi tu as le droit de les avoir.

Sinon essaye de trouver des Barnes TSX, balle en cuivre qui offriront une pénétration plus importante que les balles traditionelles.

Si j'habitais là haut, je pense que je serait tout les jours à la chasse :roll:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@Roy wby wrote:A combien de cerf Rusa avez vous déjà le droit en N.C. :?: A une époque, c'était 1 cerf par jour et par chasseur. Je crois avoir entendu que vu la population le quotat avait augmenter. Qu'en est-il :?:

Le plus simple serait de s'abstenir plutôt que d'envoyer des balles hasardeuses :cry: Pour le cou il y a de la place autour de la colonne et si tu touche pas la colonne tu perd ton cerf. Quand au cerveau ce n'est pas bien gros, de plus il y a beaucoup de risque de mettre une affreuse balle de machoire :cry:

Même si vos Rusa sont moins gros que nos Elaphe il est pour nous inpensable de tirer un animal plus gros qu'un chevreuil ou un chamois avec une 22-250.

Tu n'as pas les moyens de prendre une 270 Winchester, 308 Winchester ou 30-06 peu couteux et diablement efficace. Les deux derniers calibres sont interdit chez nous mais toi tu as le droit de les avoir.

Sinon essaye de trouver des Barnes TSX, balle en cuivre qui offriront une pénétration plus importante que les balles traditionelles.

Si j'habitais là haut, je pense que je serait tout les jours à la chasse :roll:

je vois que tu ti connais, avant oui un cerf-jr-chasseur, aujourdhui autant de faon et biche et seul gros male par jour/chasseur, il y a autant dhabiant que de cerf.

je crois que j'ai mis 29 cerf depuis mars mais c'est depuis janvier, disons une moyenne de 6/moi, en janvier un seul seulement.

la 308 je ne sais pas mais 30-06 223 lebel silencieux c'est interdit ne nelle calédonie déclare comme arme de guerre. je préfere la 7 mag ou 7-08 que la 270 w mais en tout les cas au dela de la 6mm (243w) j'aime ca fait pas trop de bruit et tu te dit que si tu touche c'est coulé et du coup tu t'aplique pas, tandis qu'un petit calibre tu prend bien ton temps avant d'appuyer sur la détente.

comme je disais taleur chacun tire comme il peut et surtout ou et quelle distance, je pense que le gros calibre à lheure actuelle les gros calibres ne sont pas indispensables

vu qu'il y a beaucoup de cerf, alors tu choisi ton gibier, et celui qui ne ramene pas de cers en 3 jours, c'est qu'il est loupeur, posseu, ou qu'il ne connait pas la chasse et l'endroit.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

quelqun peut me donner le calcul de la trajectoire en fonction de la balle, de l'energie, de la vitesse pour une distance de 137 m.

je crois que pour la remington psp r22501 c'est 137 metre quand la dro coupe la ligne de visée et que c'est à cette distnce qu'il faut regler?
Roy wby

Message par Roy wby »

Je croyais que les calibres militaires était autorisés chez vous :o Donc laisse le 308 Winchester puisque c’est aussi un calibre militaire. C'est vrai qu'à une époque il y a eu pas mal de problème chez vous :cry:

Certes un petit calibre nécessite de s’appliquer mais le respect du gibier impose une mort net et souffrance. C’est pour cela que je préfère les gros calibres pour moi le 300 winchester magnum est un minimum mais sinon pour ta chasse le 270 Winchester short magnum devrait également te convenir. Jusqu'à 400 mètres si tu touche plein coffre un cerf n'ira pas loin :wink:

Pour la distance de 137 mètres tu veux quoi exactement et avec quel calibre, 22-250 :?: Soit plus précis et je pourrait éventuellement t’aider :wink: là ce n'est pas très clair :?

Un Cerf et autant de biches et faons que l’on veut pas jour. Et bien avec un tel programme je tournerais à plus de 300 grands cervidés par an et en plus vous avez des biques et des cochons donc j'aurai de quoi m'occuper.
Répondre