distance de reglade optimale

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Roy wby

Message par Roy wby »

@Tmsoyer wrote: si on regarde ta courbe elle est différente de ma ballistique qui a 137 metre est dans le mil et à 91 metre 8 mm au dessus.

ca commence a etre dur pour moi théoriquement, je crois que je vais prendre des sacs de sable, et faire des distance à 50 metre 90m 140 m 180m(si j'arrive) sans toucher les reglages et sa suffira .

merci encore

j'ai pas de probleme avec ma sutter, par contre j'ai repondu sur le forum pour le groupement des balles.

une derniere précision: si je met dans le mil à 100 metre, sa voudra dire que à 182 mtre suivant la courbe que tu as donné la balle sera à 4 cm en dessous?

la courbe que tu as donné, c'est pour 22-250 je suppose?

et pour n'importe qu'elle balle du moment qu'elle groupe?

Tu peux essayer encore d’autres balles si tu à l’occasion, ta weatherby est capable de faire mieux. La détente de cette arme est d’origine assez dure et donc pas favorable au tir de grande précision. Si tu as un professionnel à proximité demande lui de te la rendre un peu plus sensible.

Le sac de sable est une très bonne solution pour se faire un appui stable.

Pour se qui est de ma courbe non elle était là juste pour te montrer se que symbolisait la dro. La dro pour le 22-250 est de + de 200 mètres.

Pose une cible à 100 vrais mètres (un télémètres n’est pas du luxe dans ses conditions), calle ta carabine sur les sac de sable et fait en sorte que le centre de ton groupement de tes balles (le plus serré possible) soit 4 cm au dessus du point visé à 100 mètres. Une fois tous régler fait un nouvel essai à 200 mètres puis 220 mètres. La tu devrais être point visée point touché :wink:

mais ne te casse pas trop la tête cela n'en vaut pas la peine :wink:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

ok dak
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@le correzien wrote:en plus laisse refroidir un peu le canon entre 2 tir car avec ce petit calibre rapide ça chauffe vite meme avec des canons lourd si tu recherche de bon groupement fait attention a ça.

pour regler tu devrai pas avoir besoin de cartouche laser si ton montage de lunette est bien fait serrer bien mais pas trop clef dynamo vu que c un calibre tres tendu tu devrai etre pas tro mal du depart. et fait attention au clik de de reglage souvent 1 cm a 100m donc a 200 ce n'est plus ça!!!

si tu a une bushnell ce n'est pas un compte rond par click :?

bonjour, qu'est ce tu veut dire c'est pas un compt rond par clic
Répondre