Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a 50 metre avec une lunette 3-12*40 j'arive bine a grouper des balles dans un rond de 4 cm, disons que j'agrandi mes trous d'impact.
à 80 metre je suis pas trop mauvais mais j'agrandi pas mes trou d'impac, sont chevalet, simplement avec un bi pied, faut dire aussi le rond de 4cm n'existe pas a cette distance pour cette lunette.
Essaye autre chose que le bipied pour le réglage. Le bipied c'est bon pour la chasse mais pour le tir très précis je n’aime pas trop mais se n'est que mon avis certain y arrive très bien.
Prend deux sacs platiques assez épais et remplis les de sables.
Tu prends une table qui n’est de préférence pas bancale, une chaise confortable et tu installes sur la table tes 2 sacs de sables. Tu calle un sac en dessous du devant de la carabine et l’autre au niveau de la crosse. La stabilité est souvent excellente et tu essayes de tirer 3 balles à 100 mètres pour voir si le groupement est bon sans toucher au réglage.
4 cm à 50 mètres, c’est très moyen en extrapolant cela fait 8 cm à 100 mètres et 16 cm à 200 mètres, normalement bien callé ton arme devrait grouper à 100 mètres ses 3 balles dans un cercle de 3-4 cm maximum. Si cela arrose change de balle, il y a parfois des incompatibilités entre le canon et une balle.
j'avais pas penser aux sac, par contre c'est vrai pour les balles, je suis passé de la balles simple ( pas chere ) R22501 Remington® Express® à une autre reference PRA2250RB Premier® AccuTip , dommage elles sont chere 20 euro de plus, et la les 2 balles essaiées sont bien groupées dans un rond de 4 cm à 100 metres, tandis que avec les autre balles je me consolé en me disant c'est pas trop mauvais à cette distance pour une 3-12*40 et fallait dire que le point de la lunette caché toute mon rond de 4 cm ( aussi le coup du gibier est bien plus gros meme à 180 mtre), elles étaient aussi dans un rond mais de 6 cm de diametre.
je pense aussi que les sacs sont mieux pour le reglage que le bi pied
mais maintenant rien n'avoir avec la meme procédure de regalge
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.