distance de reglade optimale

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

j'arrive bien sur le site norma mais en cliquant sur ballistik metrik rien se passe
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@tmsoyer wrote:j'arrive bien sur le site norma mais en cliquant sur ballistik metrik rien se passe

http://www.norma.cc/javapage_metric2.asp?Lang=2

voila le lien ou je me trouve apres mais rien sur la page

au fait moi c'est une weatherby, et ça donne quoi en précision?
le correzien

Message par le correzien »

c'est que tu n'a pas java tmsoyer ou tu n'a pas une version recente

installe ce logiciel et tu vera ça ira mieux il a beaucoup de site ou tu en a besoin :)
sainthub

Message par sainthub »

Pour télécharger JAVA :

http://www.java.com/fr/download/

Amicalement, sainthub.
Roy wby

Message par Roy wby »

@tmsoyer wrote:au fait moi c'est une weatherby, et ça donne quoi en précision?

Je croyait que t'avais une vieille Steyr mannlicher :oops:

C'est une Vanguard ou une Mark v :?:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

modele vanguard
Roy wby

Message par Roy wby »

Ok je préfère les Mark 5 mais le prix n'est pas le même. La vanguard reste une bonne affaire pour celui qui ne veut pas se ruiner.

Essaye de voir se que donne le groupement avant de chasser avec :wink:
tmsoyer

Message par tmsoyer »

a 50 metre avec une lunette 3-12*40 j'arive bine a grouper des balles dans un rond de 4 cm, disons que j'agrandi mes trous d'impact.

à 80 metre je suis pas trop mauvais mais j'agrandi pas mes trou d'impac, sont chevalet, simplement avec un bi pied, faut dire aussi le rond de 4cm n'existe pas a cette distance pour cette lunette.
Roy wby

Message par Roy wby »

Essaye autre chose que le bipied pour le réglage. Le bipied c'est bon pour la chasse mais pour le tir très précis je n’aime pas trop mais se n'est que mon avis certain y arrive très bien.

Prend deux sacs platiques assez épais et remplis les de sables.

Tu prends une table qui n’est de préférence pas bancale, une chaise confortable et tu installes sur la table tes 2 sacs de sables. Tu calle un sac en dessous du devant de la carabine et l’autre au niveau de la crosse. La stabilité est souvent excellente et tu essayes de tirer 3 balles à 100 mètres pour voir si le groupement est bon sans toucher au réglage.

4 cm à 50 mètres, c’est très moyen en extrapolant cela fait 8 cm à 100 mètres et 16 cm à 200 mètres, normalement bien callé ton arme devrait grouper à 100 mètres ses 3 balles dans un cercle de 3-4 cm maximum. Si cela arrose change de balle, il y a parfois des incompatibilités entre le canon et une balle.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

j'avais pas penser aux sac, par contre c'est vrai pour les balles, je suis passé de la balles simple ( pas chere ) R22501 Remington® Express® à une autre reference PRA2250RB Premier® AccuTip , dommage elles sont chere 20 euro de plus, et la les 2 balles essaiées sont bien groupées dans un rond de 4 cm à 100 metres, tandis que avec les autre balles je me consolé en me disant c'est pas trop mauvais à cette distance pour une 3-12*40 et fallait dire que le point de la lunette caché toute mon rond de 4 cm ( aussi le coup du gibier est bien plus gros meme à 180 mtre), elles étaient aussi dans un rond mais de 6 cm de diametre.

je pense aussi que les sacs sont mieux pour le reglage que le bi pied

mais maintenant rien n'avoir avec la meme procédure de regalge

merci pour les astuces
Répondre