distance de reglade optimale

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

bonjour,

pourai je avoir la distance de reglage optimale pour une 22-250, je viens d'acquérir une balle laser pour reglage, maintenant j'aimerais faire un rond 15 diamtre à 250 ou 300 m si possible, avant je regler à 100 metre avec le bi pied et pas du tout calé.

merci
le correzien

Message par le correzien »

en plus laisse refroidir un peu le canon entre 2 tir car avec ce petit calibre rapide ça chauffe vite meme avec des canons lourd si tu recherche de bon groupement fait attention a ça.

pour regler tu devrai pas avoir besoin de cartouche laser si ton montage de lunette est bien fait serrer bien mais pas trop clef dynamo vu que c un calibre tres tendu tu devrai etre pas tro mal du depart. et fait attention au clik de de reglage souvent 1 cm a 100m donc a 200 ce n'est plus ça!!!

si tu a une bushnell ce n'est pas un compte rond par click :?
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 22-250 qui est un calibre très tendu qui mérite bien un réglage pleine bille à 200 mètres. En générale, la Dro de se calibre est de 210mètres.

Cependant je te conseille de ne pas commencer à tirer à cette distance. C’est très loin et tu risque de griller pas mal de munition :idea: :wink:

Je pense que tu dois savoir que quand on parle de D.r.o., on annonce la distance théorique ou la balle coupe la ligne de visée, suivant les calibres sa va de 140 à 200 mètres parfois plus parfois moins. Mais la balle passe une première fois cette ligne de visée à une distance beaucoup plus proche. En générale cela va de 30 à 40 mètres. Tu peut t’aider du logiciel Norma qui te permettra d’affiner tes tirs. Je me suis amuser à essayer et voilà se qu’il m’indique : Pour un réglage à 200 mètres, tu règles une première fois ta lunette à 40 mètres puis quand l’arme est réglé à cette distance tu passe à 200 mètres et tu rectifie éventuellement.

Ne te presse pas, tire une balle et laisse refroidir le canon après chaque tir pendant 4-5 minutes de façon à se que tu es absolument un canon froid lors du tir suivant. Pour avoir un bon appui équipe toi avec des sacs de sable (un bon sac en plastique assez épais et du sable à lapin font l’affaire) qui offre une très bonne stabilité pour un prix nulle.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

merci les gars pour renseignements.

la dro je sais ainsi que la ligne de visée.

merci je ne savais pas pour le logiciel norma

deja tirer à 200m mais pas mouche genre 3 ou 4 cm aux alentours de la cible, pas mal pour un regalge avec un tireur et non un chevalet ( trop chere ici )

pour les clics moi c'est 3 mm à 100 donc 1.5 mm à 50 m

encore merci les gars pour vos rapels et j'espere qu'il y en aura d'autre
tmsoyer

Message par tmsoyer »

re,

j'ai une boite de remington 55 g , l'armurié ma dit que c'est écrit dessus la fleche du calibre avec cette munition mais en pied, j'ai regarder partout dessus et je n'ai rien vu, si quelqun pourrait me dire
tmsoyer

Message par tmsoyer »

je viens de trouver un lien sur la ballistic:

http://www.remington.com/pages/news-and ... stics.aspx

par contre que veut dire trajectoire a long terme et trajectoire a courte durée?

merci messieurs de vos réponse
tmsoyer

Message par tmsoyer »

pour la distance, c'est en pouce?

en pied?

ou en cm?

en yard?

je prense que c'est soit en metre ou en yard mais surement pas en pied et ni en pouce c'a ferai un peu loin.

et pour l'endroit d'impact c'est soit en pouce ou en cm?
smuhr

Message par smuhr »

@tmsoyer wrote:à 250 ou 300 m si possible

Pourquoi vouloir tirer à 250m, 300m alors que la portée utile 'un tir à l'appuie doit être inférieur à 120m ?

Je pause la question car je suis entrain de passer mon permis et j'entends souvent "Je les tires à plus de 200m..."

N'est ce pas prendre des risques pour l'animal ?
smuhr

Message par smuhr »

@OLERON wrote:@smuhr wrote:@tmsoyer wrote:à 250 ou 300 m si possible

200m= calibre adapté + optique adapté,tout à fait possible.:wink:

200m= calibre adapté + optique adapté + gibier adapté ;)

Merci pour l'explication ;)
Roy wby

Message par Roy wby »

Il est préconisé d'avoir environ 450 Joules à l'impact pour coucher un renard mais comme toujours cela dépend ou on tape. J'ai vu des renard tué net avec un 22 Lr et des subsonics et des renards courirs une centaine de mètres avec une balle de 9.3x74R dans les intestins :shock:

Elle a de la gueule en synthétique ton X-bolt :wink: La lunette c'est une Barska :?:
Répondre