Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A prix égal je prendrai la S & B mais ZEISS est très bon. Je crois personnellement que le réticule lumineux est 1 gadget... qui peu s'avérer parfois utile. Mais surtout regarde comment fonctionne la garantie de ta lunette!!! La plupart vont garantir 25 ans ou à vie mais l'électronique embarqué lui ne le sera au mieux que pour 1 a 2 ans! Si tel est le cas sur tes choix je laisserai tomber le réticule lumineux sans hésiter.
Sans parler également de la grande mode des fabriquant qui consiste à modifier régulièrement le type de pile à utiliser engendrant de fait des difficultés pour trouver certains modèles de piles moins en vogues!!!
Le seul cas ou je prendrai un réticule lumineux serai sur un point rouge genre AMPOINT par exemple... forcement dans ce cas... mais autrement je raisonne en me disant que depuis la nuit des temps et quel que soit le mode chasse, l'homme s'en est toujours passé alors pourquoi pas continuer?
Je chasse a l'approche dans les bois. A l'aube le plus souvent (5/6 h du matin). La luminosité est faible dans les sous bois et personnellement je mets toujours le réticule lumineux tant qu'il ne fait pas assez clair.
Après, c'est vrai que ce n'est pas indispensable quand il fait grand jour surtout sur un animal immobile.
Mais je le mets aussi en battue même en plein jour, car je trouve (mais ce n'est qu'une appréciation personnelle) que pour l'acquisition d'un cible en mouvement c'est plus facile de se concentrer sur le réticule lumineux que sur la croix.
Je crois que tout est affaire d'appréciation personnelle. Pour moi, je préfère avoir un réticule lumineux et ne m'en servir que de temps en temps que de ne pas en avoir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.