Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Qui a écrit que des jumelles à 100 E valaient celles à 3000? C'est ou?
Depuis le début, je dis à caractéristiques égales.
Dans les formules, il faut rajouter le facteur K, qui prend justement en compte les qualités intrinsèques des verres (indice de réfraction, célérité, qualités géométriques, réglages du système etc etc).
Mais bon, tu as raison, ces gens la, Snell et Descartes devaient être de sacrés cons et on se demande pourquoi et surtout comment on a pu construire tous ces appareils fondés sur leurs recherches.
Discussion inutile, ce sera mon dernier post sur le sujet.
Tu devrais faire une déclaration à l'académie des sciences...
@Alexis43 wrote:C'est ça que tu appelles quasiment identique?
Une à G fixe et l'autre avec un zoom?
Mais tout le monde sait que le système optique est différent, donc non comparable.
Oui pour moi c'est quasiment identique, la conception interne est simplifier sur le modèle fixe mais à part ça les autres composants sont identiques. Le modèle fixe n'est plus très à la mode et vendu bien moins chère que la version variable mais à grossissement identique comme je le dit elle est plus lumineuse. Beaucoup vont acheter le modèle variable en pensant gagner en luminosité à cause du calcul mais pour avoir une même qualité d'image il faudra mettre un grossissement un peu inférieur.
Et le fameux calcul, il n'en tient pas compte.
Autre chose qu'on ne dit pas souvent mais que l'on se rend compte lorsque l'on chasse pas mal. Même avec de très bonne optique Germano-Autrichienne d'affût (3-12x56, 2.5-10x56, 2.5-15x56 et 3-18x50), le fameux indice en raison de son calcul donne le chiffre le plus élevé sur le grossissement maximum et pourtant dans la pénombre il ne faut pas compter sur lui pour voir mieux. C'est sur les grossissements intermédiaires voir minimum que l'on voit le mieux.
Dans mon dernier message, je disait qu'à un certain âge, l’œil humain n'est plus capable de tirer profit d'un gros objectif. Je cite souvent mon voisin qui à 65 ans ne voit pas mieux dans une swarovski dotée d'un objectif de 42 mm que dans une swarovski dotée d'un objectif de 56 mm. C'est l'histoire de la pupille de sortie.
Prend la zeiss , j'ai la meme et c'est un bonheur pour tirer vite . Perso je trouve qu'une lunette avec réticule lumineux allie à la fois la force du point rouge et la force d'une lunette .
Avec le réticule lumineux c'est tellement plus pratique !! Quand tu tires un sanglier à la course et que ton réticule de visée se confond avec le poil du sanglier c'est pas facile !
Perso j'ai une S&B avec réticule lumineux c'est que du bonheur!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.