Ouverture de la peche a la truite

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bien sur, tu connais? J'habite juste à coté.

J'étais à St Bel ce matin, je me suis vite tiré!
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , moi jai fait 2 belle truite truite fario sauvage dans la meuse dans une riviere qui s'apelle la saulx , j'en est decrocher 3 ( morde mal ) et j'ai du changer ma canne car le dernier anneau avaez pus de coussin protecteur ( pter ) et j'ai casser en lancant ! (t fait chier c'etait un tiny fry ! )donc , j'ai fait quand meme deux truite content mais cette annee l'ouverture n'etais pas glorieuse comme les autre d'avant plus de pecheurs bredouille ! , jamais vu sa ddes perso,nne , qui fesait leur 4 truite l'annee derniere , reparet bredouille , peut d eperonne ont pris une truite ! donc a la place de ma shimano nexave , j'ai pris sa cousin , shimano catana en 210cm et j'ai perdu 3 lzurre illex ( sa fait mal ) !
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

En effet ça change comme tu dis...

Nous sommes à 25-30 minutes de Lyon et bientôt moins avec le raccordement antre l'A89 et l'A6.

Personnellement ma commune est encore un peux préservée de la circulation et surtout des construction mais à l'avenir pas sur que la chasse puisse rivaliser longtemps avec les lotissements.

Après il faut voir le bon coté des choses, je suis dans une belle région agréable à vivre ou les gens ont du travail mais comme bien souvent dans de telles régions la chasse ne passe pas en premier (à comparé par exemple à régions "plus pauvres")

Si d'avenir tu passe dans le coin n'hésite pas à me contacter pour une partie de pêche ou de chasse.
johnnymdl
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2012 15:11

Message par johnnymdl »

@Zenie wrote:Tu fais déjà toi même tes mouches ou les achètes tu?

Et quelle mouches imite tu en cette période? Les invertébrés de notre ruisseaux ne doivent pas être très actifs en ce moment.



Oui je fait mes propre mouche même si je suis un jeune monteurs moins d'un an.







Cette année l'ouverture c'est faite sur une rivière très basse, beaucoup de pêcheur croiser et peux de résultat (sur 10 pêcheur 5 arc-en-ciel c'est tout)

Moi j'ai commencer en nymphe puis en sèche mais rien de chez rien, puis le vent c'est levez donc j'ai replier la canne a mouche et je suis passer a la cuillère et petit poisson nageur mais j'ai rien pris n'y même une poursuite.

j'en est même pas vu une. Tempi j'aurais fait une belle ballade.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ça fait une belle collection, très colorée.

Elles sont toutes sensées imiter une nymphe naturelle?

Que sont sensée imiter celles avec de grosses boules blanches (en bas à droite de la première boite et en haut à droite de la seconde)?

Ça doit te prendre pas mal de temps, autant que de temps passé à pêcher, félicitation.

Et au fait tu sais comment sont surnommés les moucheurs dans le Jura ou je pêche?

Les canard, toujours de l'eau jusqu'au ventre et et jamais rien dans le bèque :deho:rs
johnnymdl
Messages : 11
Inscription : 06 févr. 2012 15:11

Message par johnnymdl »

ce sont des montage parachute avec une bille de polystyrène pris dans un bas de soi, elle on la particularité d'être très flottante pour les parti rapide. Elle imite une émergente avec ces œufs ou sont sac a aile.

ça prend pas tant de temps que ça, mais quelle plaisir de leurre un poisson avec ces propres montage ;)

les nymphe sont a droite de la deuxième photo il y a des gammare et des nymphe. Elle sont sensé les imitées même si parois on est loin de l'imitation. Il suffit des fois qu'elle soit simplement attiré (c'est un peux comme avec les leurre il ne ressemble pas tous a de vrai poisson et pourtant il sont tout aussi prenant)
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour les amis,

Rentré hier soir de mon escapade de deux jours en montagne en solitaire à la poursuite de la belle zébrée...je vais vous faire de façon la plus courte possible le résumé de ces deux jours...départ samedi 3h30, trente minutes de voitures jusqu'au parking de montagne ou mon véhicule m'attendra ces deux jours,lampe frontale,sac a dos copieusement rempli pour ces 2 jours(duvet,nourriture,changes,nécessaire de pêche,canne)et me voilà parti pour une grimpette de 2H sous un ciel étoilé...arrivé 6h15 a ce qui sera mon domicile pour ces deux jours,un minuscule cabanon que nous,chasseurs de chamois,avons restaurés...mise en route de la cheminée,car ici ce matin il fait -9,en prenant mon café sur le pas de la porte je contemple au loin la vallée endormie et éclairée,et savoure ce moment de solitude...après m’être installé, le jour venant de se lever,je détaille à la jumelle une belle harde de 15 chamois très occupée a paitre sur le flanc opposé du vallon .Départ pour mon rendez vous galant avec la reine de ces eaux,il fait froid,l'eau est glacée,et pas un poisson dehors durant toute la matinée,je ne désespère pas car je sais qu'à un moment de la journée avec ce soleil qui réchauffe maintenant les cimes,ces dames sortiront pour se nourrir,ne pas louper ce moment,donc ne pas s'absenter du bord de l'eau car cette sortie pour leur repas quotidien peut être très courte...le miracle se produit a 13h15, en l'espace de 30mns je prends 5 poissons, 2 petites et 3 superbes farios,une seule sera conservée pour mon repas du soir...puis,elles disparaissent comme elles étaient apparues...plus aucune touche jusqu’à la tombée de la nuit.Le Dimanche sera la copie conforme du Samedi,seul changement,l'heure du repas de ces dames, qui, en ce Dimanche,se sont attablées un peu plus tôt 11 h mais sont restées un peu plus à table...environ 1H,durant lequel je prendrais 4 belles et 3 petites,deux seront conservées et redescendues dans la vallée pour offrir, comme tous les ans,à un très vieux Monsieur,qui m'a tout appris sur la pêche a la mouche naturelle,et qui,malheureusement aujourd’hui ne peut plus m'accompagner....
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tu as du te régaler comme toutes les fois que l'on part en montagne. Cela doit être un bel endroit, très beau récit, à quoi as-tu pêché? pas à la mouche naturelle quand même?

@+ :wink:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Merci.J'avais amené avec moi,vers de berges,porte bois,mais aussi quelques mouches naturelles que j'avais fait éclore il y a de cela cinq jours...j'ai pris ces quelques poissons principalement au porte bois,et à la mouche...comme quoi, même en début de saison, celles ci peuvent être efficaces...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Comment as tu fait pour trouver des vers de bois à cette époque avec des eaux si froides?

Tu m'as donné envie de tester la mouche naturelle, dans quelle caisse les fais tu éclore?

En regardant un peux sur internet, j'ai bien envie d'en faire une avec une simple caisse en bois type caisse à bouteilles de vin, il n'y aura qu'un compartiment mais tant pis.

Je pense y mettre simplement quelques carrés de sucre et une coupelle pour de l'eau, ou je prend simplement un seau en plastique que je prépare de la même façon.
Répondre