tir des cormorans

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
famas62

Message par famas62 »

Par chez nous on a une réserve (le dicosa) l'hiver les arbres sont remplis de plusieurs centaines de cormorans donc a voir.

Car j'ai trouvé le formulaire de demande d'autorisation et ils parlent de pisciculture :?

Mais j'ai envoyé un mail a la fede en leurs expliquant le probleme.

Car les réempoissonnement de poissons blanc se font en automne/hiver et les cormorans viennent vous piller au meme moment.

Ils ont presque disparus du plan d'eau donc ca nous dégoute un peu.

Si je pouvais en avoir une ca serait géniale
foulque34

Message par foulque34 »

je te comprends et te felicite pour ton implication

j'espere que tu auras cette autorisation et que tu en fasse un max :wink:
famas62

Message par famas62 »

En plus le plan d'eau est a 300 metres de chez moi, et comme j'ai l'intention de faire la passée du matin et du soir pour le canard ca me permettrait a mon avis d'en aligner vu qu'ils y sont souvent le matin de bonne heure.

En tout cas j'espere que je l'aurais :|
foulque34

Message par foulque34 »

dans ces conditions,ce sera forcément efficace

chez moi aussi c'est a la passee du matin qu'on les voit,heureusement pas en meme temps que les coincs
famas62

Message par famas62 »

Je viens de voir un article sur le site de la prefecture datant de 2008 qui explique les conditions du tir du cormorans etc.

Le quotas du tarn est de 400 et apriori certains détenteurs de plan d'eau peuvent obtenir le droit mais ils ont le droit a 4 cormorans par plan d'eau :P

Sachant qu'on fait fuire des groupes de 30 cormorans chaque jour sur cette graviere de 5 hectares :P

Au pire je pourrais toujours tenter le canard :roll:

Tiens je vais ouvrir un post a ce sujet car me faut des renseignements :|
foulque34

Message par foulque34 »

comme quoi les lois........apres on s'etonne que certains les transgressent........dans certains cas faudrait leur donner la legion d'honneur
famas62

Message par famas62 »

J'ai téléphoné à la DDEA pour avoir des infos sur la demande de tir, normalement je vais l'avoir, et ils font une demande pour un plus gros quotas que l'année derniere.

Donc peut etre plus de cormorans a tirer (j'espere 6) l'année derniere 4.

Il a l'air plus que d'accord pour la demande car il m'a même dit de mettre le maximum de tireur pour la demande de tir :P
thehunter

Message par thehunter »

Il devait surement savoir ce que pouvait faire ces engins là ! .. :roll:
seb24

Message par seb24 »

Slt à tous...

Je m'inquiète en lisant ce sujet sur les cormorans, vous en avez toute l'année apparament??? :o

Il sont chez moi d'octobre à mars mais en ce moment, on n'en entend plus parler.
baikal 88

Message par baikal 88 »

sacré sujet que ces bêtes noire :evil:

ici, lors des premiers recensements (en 2000) les oiseaux quittaient le departement en mars (pour l'ouverture de la truite) ils etaient dérangés par le va et vient des pêcheurs.

maintenant ils niches et restent toute l'année sur certains secteurs...

ce sont ces oiseaux qu'il faut tuer en premier, car ils jouent les appelants pour les migrateurs...

ici maintenant certains secteurs de la Moselle sont quasi vidé des truites et des Ombres commun...

ca agace pas mal certains pêcheurs, mais surtout certains guides de pêche. il y a une notion économique que les "écolos" ne peuvent pas nier, quel est la part qu'ils apportent dans le panier de l'état ??? les pecheurs eux payent des taxes et des droits de pêche, si tout cela s'arrête demain, je ne suis pas sur que nicolas soit content...

je suis pour la protection des éspèces (toutes) mais les poissons aussi ont droit a une protection, et un pecheur fera surement moins de dégat dans une population (même un trés bon viandard) qu' une bande de saloperies de Cormorans :twisted:

les pêcheurs protegent la qualité de l'eau afin que tous en profites, les poissons mais aussi les Hommes...
Répondre