tir des cormorans

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
baikal 88

Message par baikal 88 »

salut,

en effet c'est une theorie que certains avances...

d'ou je suis difficile a dire,

mais c'est sur que en interdisant les pratiques ancestrales (dans les pays nordiques le ramassage des oeufs de cormorans etait une pratique courante, qui permettait une regulation, voir même (peut-être) la baisse dramatique des effectifs de l'espèce) la donne a changé, aujourdhui la seule certitude c'est que l'oiseaux est en train de faire des dégats considerables dans les populations piscicoles... :o

personnellement, j'aimerais que le cormoran soit classé "espèce suseptible de créer des désequilibres biologique"
Blette41

Message par Blette41 »

ras le cul de ses bestioles défendu par des idéologistes névrosé anti-tout ! Faut juste les descendre les cormorans pas de questions a se poser !
famas62

Message par famas62 »

Des nouvelles de la DDEA, ils m'envoient mon autorisation de tir d'ici quelques jours.

Il est temps car des cormorans seul ou a deux commencent a tourner par ici.

Les grosses bandent devraient pas tarder.

A moissac dans le Tarn et garonne, de tres grandes bandes d'oies, de grues et de cormorans :wink:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

La DDEA t'envoie l'autorisation de tir dans quelques jours ? Elle devrait plutôt donner , des autorisations pour y aller au lance-flammes sur ;(ces bestioles) !!! :evil:
famas62

Message par famas62 »

Le tir c'est déja pas mal ::lang;

Par contre vous me conseillez quoi comme cartouches pour ces bebetes?
baikal 88

Message par baikal 88 »

ici la pref n'a rien envoyé, sniffff, les bestioles elles sont de retour re-snifff.....

mais les tireurs de l'an dernier sont autorisés a tirer jusqu'à parution du nouvelle arreté(a la condition d'être sur le nouveau).

comme je l'ai dit plus haut ....plus de tir a plomb.... uniquement acier où equivalent...

@+ pour les comptes- rendu de vos tirs... :deho:rs
famas62

Message par famas62 »

ils m'ont envoyés mon autorisation seulement hier :roll: je devrais la recevoir demain.

Par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait prévenir L'ONF ou la DDEA (je sais plus) 24h00 avant la sortie de tir au cormorans, et envoyé un compte rendu dans les 48heures apres :shock:

C'est pas du tout chiant... surtout que je risque d'y aller tres souvent en meme temps que la passée du canard :P

Mais bon je les remercie de me l'envoyer aussi tard, car on est déja envahit de cormorans :o

Mais vaut mieux tard que jamais...
baikal 88

Message par baikal 88 »

:evil: ici tjrs rien, ça commance a bien faire... :evil:
famas62

Message par famas62 »

Enfin ! j'ai enfin recu mon autorisation de tir.

Malheureusement cette année la dérogation qui autorisé a utiliser le plomb comme munition est supprimé, donc "obligé" de tirer de l'acier...
baikal 88

Message par baikal 88 »

ca y est enfin, les services de l'état ont enfin envoyé le precieux sesam...

j'ai fait mes premières armes hier matin, :twisted:

sachez toutefois que les talibans , ont fournit des gilets parballes aux cormorans d'ici...

6 cartouches sur le même oiseau qui a fait 2 passages au dessus de moi :x , je ne l'explique pas autrement..... :evil:

:pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in ::arf/
Répondre