tir des cormorans

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
thehunter

Message par thehunter »

Il faut en tuer , oui certes mais un certain nombres ...

c'est comme toutes les especes , il en faut mais pas de trop pour eviter une supopulation , genre les corneilles ! :evil: quoi que tres amusant comme chasse a ce que j'ai put comprendre ! :D
baikal 88

Message par baikal 88 »

@thehunter wrote:Il faut en tuer , oui certes mais un certain nombres ...

c'est comme toutes les especes , il en faut mais pas de trop pour eviter une supopulation , genre les corneilles ! :evil: quoi que tres amusant comme chasse a ce que j'ai put comprendre ! :D

c'est pour cela qu'il existe des quotas...

mais manifestement ils sont sont très largement insufisants... :glissa:nt

néanmoins ils sont necessaires a la protection de l'espèce...

quoi que je ne connait pas beaucoup de chasseurs qui vont tirer longtemps sur des oiseaux imboufables... :shock: vu le prix des cartouches... :cry:
thehunter

Message par thehunter »

"vu le prix des cartouches... "

J'en connais qui tire des Tunets ( c'est le bon orthographe ... :oops: ) , elles vont vrai bien :x

Et pas chers! ::lang;
baikal 88

Message par baikal 88 »

ce que je voulais dire, c'est que tirer par plaisir ces bestioles ....il n'y en aura pas des masses pour le faire, si ce n'est des chasseurs /pêcheurs.

le prix est juste à mettre en rapport avec la bête. pour un canard, que je peut manger pas de pb, pour ces satanés bestioles, c'est trop cher... :evil:
famas62

Message par famas62 »

Moi on me les paie le cartouches pour les tirer ces cormorans alors je vais pas cracher dessus 8) C'est le club de pêche dans lequel je suis et avec qui nous gerons une graviere qui me les paie :(

Mais bon on est pas beaucoup a vouloir les tirer :roll:
seb24

Message par seb24 »

Slt,

C'est sympa d'avoir les cartouche comme ça, il faudrait que se soit partout pareil!

Chez moi les quotas sont définis en eaux libres ou en eaux closes. L'an dernier, 150 cormorans en eau libre et 50 en eau close, mais je sais pas si c'est pour le département ou simplement le secteur où je suis?!?

Se sont les sociétés de pêche qui nous communiquent les infos et demandent qui est volontaire pour les tirer.

Je ne peut pas encore y participer car le lycée me prend trop de temps :oops: :cry: :?
famas62

Message par famas62 »

Dans le Tarn c'est 400 en tout, 200 réservés pour les plans d'eau et 200 pour les battues.

Cette année ils font fait une demande de 800 comme quotas, j'espère qu'ils l'auront :)
seb24

Message par seb24 »

Donc mes 200 cormorans c'est pour tout le département! Je trouve ça un peu léger.
baikal 88

Message par baikal 88 »

dans les Vosges, nous allons demander 600 pour les eaux libres et 50 pour les eaux closes...

malgré l'augmentation réguliere du quota depuis l'an 2000, il en vient toujours plus, et ces "écolo" ne veulent pas le savoir , pour eux l'espèce est toujours en danger :twisted:

de plus ici aussi les AAPPMA donnent des aides pour les tireurs, la fédération aussi (5€ par oiseaux) mais le pire dans l'histoire c'est que ce sont les agents de l'ONEMA 'ex.CSP , qui participent aux comptages pour les associations écologistes qui eux sont là pour les protéger... :pingou:in (j'ai entendu dire que cette année les agents ne participeraient pas aux comptages)

la question est : qui donnera dans ce cas le nombre d'oiseaux present dans les départements, les écolo ??? vous allez voir que les populations vont subitement baisser comme par hazard et donc les quotas aussi :cry: )

finalement je me dit que pour régler le probleme faudra se resoudre a dissoudre les associations ecolo et leurs membres... :glissa:nt .... :?
seb24

Message par seb24 »

Slt...

Les écolos comprennent rien, en voulant protéger certaines espèces (ici le cormoran) ils contribuent au boulversement de tout un écosystème.

En plus quand il n'y a pas d'arbre mort pour se percher, ils trouvent l'arbre le plus haut et les fientes, très acides, tue l'arbre qui devient un nouveau perchoir.

Qu'en pensez - vous : Est ce que la diminution des quantités de poissons marins sur les littoraux à insitée ces oiseaux à rentrer dans le continent :?:
Répondre