lu;
Ahhhh! enfin un dimanche comme je les aime ....!
Ben aujourd'hui, ca commencait mal, je me suis rendormis, ca été juste juste pour faire le chemin et d'arriver au point de rdv a l'heure! (heureusement que les commisaires de course n'etaient pas a leur poste
)
Bon alors arrivé, on décide de faire nos friche/bois pour tirer quelque chevreils.
Nous avons fait une premeire parcelle, il a été vu quelque chevreil mais rien de mort (j'en ai vue 4, mais je n'ai plus le droit de tirer pour le moment)
Dans la parcelle suivante, souvant pas mal de chevreil.
J'étais posté en hauteur par raport au bois et je regardais les chiens, qui rentraient, sortaient, et ainsi de suite.
Ca ne c'est pas fait attendre longtemps, un gros sanglier male sort, un peu loing mais....bing, bing, bing.... il accuse, mais il passe chez les voisin.
J'ai alors passé de l'autre coté la haie qui nous sépare avec les voisins et je vois mon coco arrêté dans le champ de maïs coupé
Et le v'la qui fait demi tour et qui se met dans la haie, j'attend... mon voisin de poste me fait signe que tout une troupe montait, je les attend et dans mon dos, le gros mal qui se faisait la malle, bing, bing..., il tombe 15 metres plus loing, je me dépèche de remettre des balles dans ma carabine et voila une quinzaine de rouquin qui monte droit vers moi j'en prend un et..... pu****, ma carabine est enrayé
Vous pouvez pas savoir comment tu deviens fou quand t'as des sangliers qui te passent a droit et a gauche a une vingtaine de mères et que toi, a part t'excité sur ta carabine,.....
Enfin, ma balle est montée, mais trop tard et le voisin encore, me fait signe. Un petit rouquin de 20/25 kg retardataire.
Je le laisse monter...... bing, bing, il accuse mais ne tombe pas ???
Après la traque, je vais sur mon coup de carabine .... du sang, j'ai suivi, mais rien, je ne le trouve pas!
Maintenant, on attend le chien de sang et j'espère qu'on le retrouvera.
Total, dans un petit bois de 1 ou 2 ha, vue une vingtaine de sanglier, trois de mort et un blessé.
Pour moi, c'est une de mes meilleur journée, avec pas mal de gibier de vu et un peut de réusite. Seul ombre, mon sanglier blessé
Mais je pense qu'on le retrouvera, il saigne plutot bien et je pense avoir retrouvé des morceaux de poumon, alors.... enfin on verra!
@++