Bon, je vous redonne moi copié/collé qui me fait tant ricaner
.
La chasse avec les setter, c'est:
Le matin tu laches ton chien dans la campagne, qu'il prends pour un cynodrome.
Une fois en orbite géostationnaire, il peut se minéraliser devant n'importe quel volatile, mais le temps d'arriver aupres de lui ce dernier sera parti. Ainsi, après 20mn de syncope, le setter reviens à la vie, rallume ses réacteurs et repart de plus belle sur le canton voisin.
Après 48h à se rythme, soit le week end de chasse, le Setter pourra chasser dans votre rayon d'action, sauf que pour vous c'est le moment de retourner bosser le lundi.
Alors le setter aura arrêté une cinquantaine d'oiseau durant ce week end, et avec un peu de chance vous en aurez vu un voler à l'horizon. Une légende anglaise dit qu'un mec un jour aurait tirer une bécasse arrêté par un setter, mais bon ça c'est comme le Loch Ness...
C'EST BON JE DECONNE!!!!!
HUMOUR!!!
Mais fais comme tu le sens, si tu aimes les setters, prends!
Il faut quand même distinguer "bon chien doux en famille" et "bon chien de chasse". Certes le setter fait facilement un bon chien de maison (sans trop de dressage), mais pour en faire un bon chien de chasse, il faut un bon dressage, bien sérieux.
Donc, ce n'est pas forcément le chien conseillé à un novice. Même si ce sont d'excellent chien de chasse (je le répète, à condition de les tenir).
Et ça dépends de ton territoire, si c'est de grandes plaines, ok pour le setter. Mais si c'est plus boisé, plus épais... c'est pas forcément le mieux, car il chassera vraiment trop loin (et dans la végétation...).