ejecté ou percuté?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Pas la peine de continuer à poluer ce post si d'une part tu na jamais entendu parler de l'effet mémoire.

Avant de parler d'effet rhéologique, commence par regarder du côté de la RDM la différence entre flexion et compression/torsion, en employant la bonne terminologie.

:wink:
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@creusoi wrote:tout est dit sur cette video http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... _id=&type= , pour les percuteur regarder a 3min ; mais toutes la video est très bien .

Voila la réponses à nos questions !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SAINTHUB, j'attends toujours tes explications argumentées concernant tes affirmations.

En attendant, tu trouveras les miennes ici:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 1&start=30

Bien entendu, tes remarques techniques sont bienvenues.

PS Inutile de crier en écrivant en rouge, je ne suis pas sourd.

A+ CDT à lire tes explications.
creusoi

Message par creusoi »

@wrestler-94ss wrote:@creusoi wrote:tout est dit sur cette video http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... _id=&type= , pour les percuteur regarder a 3min ; mais toutes la video est très bien .

Voila la réponses à nos questions !

Merci de le faire remarquer. fr;iend t,1;op
Pakassa

Message par Pakassa »

@sainthub wrote:Tu n'as sûrement jamais entendu parlé de l'effet mémoire de tout matériau ?

Le rôle d'un ressort est d'emmagasiner de l'énergie pour la restituer par la suite, sachant que celle-ci n'est jamais restituée à 100%. L'effet mémoire se "gomme" lors de cycles successifs, si pas de cycle pendant un temps suffisamment long, ben ....... l'efficacité du ressort diminue, la capacité à emmagasiner l'énergie disparaît, ceci est d'autant plus important sur un ressort à flexion que sur un ressort spiral à compression.

@+, sainthub.

Parfaitement exact : les ressorts à spirales (sauf ceux de mauvaise qualité)tiennent mieux la longue tension que la plupart des ressorts à flexion.

Je précise que je n'évoque qu'un constat fait par la plupart des armuriers mais ... encore faut-il comparer ce qui est comparable car bien des ressorts à flexion sont en fait des ressorts d'armes anciennes faits moins "scientifiquement" que actuellement.

Je n'ai pas constaté de bris récent sur des ressorts à flexion de mécanismes "Anson" modernes.

Les douilles amortisseuses peuvent faire l'affaire, et sont bien utiles pour se dire que l'on a fait ce que l'on pouvait pour préserver son arme.

Pour ma part, je n'ai jamais cassé un seul percuteur sans pour autant avoir jamais utilisé de douille amortisseuse mais il est vrai que j'en ai déjà refaits au tour, pour d'autres, en raison d'un bris.

Mais quelle était la cause réelle dudit bris, allez savoir ...
sainthub

Message par sainthub »

@Alexis43 wrote:................

PS Inutile de crier en écrivant en rouge, je ne suis pas sourd.

.................

Je vois que tu es aussi bon en informatique ! :D :D :D

Pour parfaire tes connaissances, sache que lorsqu'on crie sur un forum ON ECRIT EN MAJUSCULES ! C'était surtout pour souligner que lorsqu'on utilise certains mots, on fait au moins attention de les écrire correctement.

Pour moi le débat est CLOS.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

"Pour moi le débat est CLOS."

Arf! Tu sèches?

Dommage, je ne me coucherai pas plus savant ce soir grace à tes explications scientifiques!

A+ CDT.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

PAKASSA, je suis tout à fait d'accord sur le constat que tu nous apportes concernant le problème des ressorts à lame.

Simplement, c'est sur l'analyse des causes que je ne suis pas d'accord et sur les affirmations non étayées de SAINTHUB.

A+ CDT.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SAINTHUB,

"Je vois que tu es aussi bon en informatique !"

Arf, cela m'avait échappé!

Je vois que tu as aussi un doctorat en informatique!

Peux tu me donner STP l'intitulé de ta thèse et me préciser ou elle est publiée que j'apprenne à programmer sur le forum!

A+ CDT

Je te remercie quand même de m'avoir fait passer un excellent moment...
sainthub

Message par sainthub »

La meute des couillons se déchaîne à nouveau !!!

Je pourrais vous en mettre plusieurs pages sur les ressorts et sur bien d'autres choses encore, encore faudrait-il vous accrocher en math et physique ...

Dans ma vie je n'ai pas tapé de la gueule et roulé les mécaniques, encore moins crié avec les loups, je suis simplement arrivé par mes connaissances !

Alexis43 et Oleron, vous avez honte de votre pédigree que vous n'avez rien noté , ou rien d'intelligent, dans vos profils ?
Répondre