Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pas la peine de continuer à poluer ce post si d'une part tu na jamais entendu parler de l'effet mémoire.
Avant de parler d'effet rhéologique, commence par regarder du côté de la RDM la différence entre flexion et compression/torsion, en employant la bonne terminologie.
@sainthub wrote:Tu n'as sûrement jamais entendu parlé de l'effet mémoire de tout matériau ?
Le rôle d'un ressort est d'emmagasiner de l'énergie pour la restituer par la suite, sachant que celle-ci n'est jamais restituée à 100%. L'effet mémoire se "gomme" lors de cycles successifs, si pas de cycle pendant un temps suffisamment long, ben ....... l'efficacité du ressort diminue, la capacité à emmagasiner l'énergie disparaît, ceci est d'autant plus important sur un ressort à flexion que sur un ressort spiral à compression.
@+, sainthub.
Parfaitement exact : les ressorts à spirales (sauf ceux de mauvaise qualité)tiennent mieux la longue tension que la plupart des ressorts à flexion.
Je précise que je n'évoque qu'un constat fait par la plupart des armuriers mais ... encore faut-il comparer ce qui est comparable car bien des ressorts à flexion sont en fait des ressorts d'armes anciennes faits moins "scientifiquement" que actuellement.
Je n'ai pas constaté de bris récent sur des ressorts à flexion de mécanismes "Anson" modernes.
Les douilles amortisseuses peuvent faire l'affaire, et sont bien utiles pour se dire que l'on a fait ce que l'on pouvait pour préserver son arme.
Pour ma part, je n'ai jamais cassé un seul percuteur sans pour autant avoir jamais utilisé de douille amortisseuse mais il est vrai que j'en ai déjà refaits au tour, pour d'autres, en raison d'un bris.
Mais quelle était la cause réelle dudit bris, allez savoir ...
PS Inutile de crier en écrivant en rouge, je ne suis pas sourd.
.................
Je vois que tu es aussi bon en informatique !
Pour parfaire tes connaissances, sache que lorsqu'on crie sur un forum ON ECRIT EN MAJUSCULES ! C'était surtout pour souligner que lorsqu'on utilise certains mots, on fait au moins attention de les écrire correctement.
Je pourrais vous en mettre plusieurs pages sur les ressorts et sur bien d'autres choses encore, encore faudrait-il vous accrocher en math et physique ...
Dans ma vie je n'ai pas tapé de la gueule et roulé les mécaniques, encore moins crié avec les loups, je suis simplement arrivé par mes connaissances !
Alexis43 et Oleron, vous avez honte de votre pédigree que vous n'avez rien noté , ou rien d'intelligent, dans vos profils ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.