Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

exact, et en plus, ça fait le deuxième que tu postes exactement pareil dans deux topics du forum général.

J'ai coupé le sujet et déplacé ton post dans la rubrique chasseurs/écologistes.

Merci de continuer dans la rubrique chasseurs/écologistes, et dans le topic rapaces, et non de poluer tous les sujets...:wink:

@micalement
djmonster

Message par djmonster »

Samedi, 8h00 go au bois ... arrivé 8h30

Rien de posé, ni pigeons, ni canards.

9h30 deux rigolos viennent recuperer du bois dans NOTRE bois ... interception, réaction ! Paroles + Renvoie pour eux :) bref debut de la mini battu à 10h15 premier coté un lievre pas tiré plus de bagues et un tout petit lapin.

Deuxieme coté, un couple de faisan s'envole, le coq prelevé, la poule parti chargé :) et encore un lapin mais pas pu tiré trop prés ...

aux abords du marais ( il y a des ronciers ) un lapin kamikaze pas tout droit PAN une pirouette :) lol

Dimanche

Plaine, esperant raccroché une ou deux perdrix ... on bas puis on se planque ! une companie arrive, on s'accroupie elle passe à une 20aines de mettre sur la droite PAN PAN une au tableau pour le reste et ben l'aprés midi une compani de perdrix venu se kamikazé juste deriere chez moi, dans les champs, passer au dessus d'un chasseur PAN PAN et PAN zero :) perso j'étais sur mon mur à prendre des photos des perdrix venu se reposé au bas du mur :).
yoyo

Message par yoyo »

salut

tournee du garde aujourd'hui, vu un vol d'oie (environ 60) et des pluviers

toujours pas vu de bécasse, dimanche j'ai fais mes places à bécasses et rien du tout, pas de ramier à part ceux du coin

voila

a+

yoyo
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

ce matin sortie avec la chienne...:wink:

Elle me lève un faisan, mais pas du bon côté de la haie, donc pas pu tirer.

Pas tiré une cartouche de la matinée, c'était plat après.

@micalement
Hightlander

Message par Hightlander »

Salut à tous !

Voici une matinée peu banale et qui ferait palir d'envie certaines sociètés de chasse aux sangliers à l'entours..

Hier temps pourri, pluis fine brouillard, pas un temps à mettre un chasseur dehors! Mais entre rester dedans, faire le ménage, et supporter les remarques de madame, le choix était fait !

Direction le bois avec mon frère et les trois chiens de races inconnus et d'allures anti pédigré !

11h15 rien vu !

Qu'est ce qu'on fait ? Faisons cette vieille coupe et on rentre ! Ok ?

Je contourne la dite coupe de bois, à l'opposé de mon frère, il y a à peu prés assez d'espace à ma droite et à ma gauche pour laissé passer une migration de gnous sans que je ne la voit..

Je m'arrête dans un petit clair , pourquoi là et pas ailleurs ?....

Le temps de me remémorer le tit d'un chevreuil quelques années plutot, et j'entends un des chiens qui attrape un sanglier !

Là, tout se précipite !

Les branches qui craquent de partout, trois coups de feu qui éclatent plus bas, un magnifique mâle de 60 kgs qui jaillit devant moi suivi d'un d'une vingtaine, le premiers roule, le second aussi et le dernier coup de feu qui abrège les souffrances de celui que tenait les chiens !

Bilan, quatre sangliers au tapis ! Biensûr c'est trop, mais tout c'est passé si vite ! C'était une belle matinée quand même, merci St Hubert !

Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art ! Hightlander
schibou67

Message par schibou67 »

Bonjour,

Au programme du Samedi/dimanche , battue collective au petit gibier !

Total pour l'équipe, 4 perdrix,4faisans,1lièvre,1geai et 1 renard le samedi , et 2 perdrix ,1faisans et une belle bécasse pour bibi le dimanche. :D :D c'est seulement la troisième de ma carrière :D :D

Vu dans ces deux jours dans les 10 lièvres et une douzaine de chevreuils , et encore deux renards qui ne sont pas sortis de la moutarde !

La bécasse a décollée d'un verger au moment ou je me postait et je l'ai tirée à 25/30m , elle n'a pas fait de zigzag mais une grande boucle à 1m50 du sol . . . . . comme une perdrix 8)

Encore une fois les conditions étaient execrables avec beaucoup de boue et d'humidité (il avait plu toute la semaine ) et un vent à décorner tous les cocus de la terre ce samedi . . . . . difficile de chasser dans ces conditions :cry: :cry:

Patrick.
Willjoss

Message par Willjoss »

lu,

Comme toujours pas de bécasses aux postes, je me suis rabattu sur les vignes, après un perdreau manqué et d'autres levés trop loin.

En passant dans une rangée de vigne, le lièvre m'est passé sous le nez, surpris, je l'ai tiré comme une tanche et bien sur manqué.

J'ai sauvé l'honneur au fond d'une rangée de vigne, sur un perdreau traversard.

Donc maigre bilan : 1 perdrix.

Par contre, vu trois gros vols de palombes, un de grues et deux beaux vols d'oies.
tino

Message par tino »

Salut,

et bien moi, j'ai la poisse (mon beau père aussi d'ailleurs)

Dimanche matin, début de la traque à 11 h et à 13 h fin de chasse !

Bilan des 120 minutes :

- 2 jeunes

- 2 cerfs (10 et 12)

- 8 sangliers

- 3 renards

Il était temps de stopper la traque effectivement mais ou je suis frustré c'est que je n'ai rien vu du tout méme pas un chevreuil à 500 mètre !

RIEN RIEN ET RIEN alors qu'il y avait des animaux plein le bois.

Sur 29 postés nous sommes 4 à n'avoir rien vu donc vivement dimanche pour vaincre le signe indien !

Lundi matin , une petite heure de chasse et un coq.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

ce matin vu un lapin et un coq que j ai rate . j ai tue une poule et un coq quand meme
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Aujourd'hui chasse à Verdun. Les feuilles commencent enfin à sérieusement tombé.

La journée et plutôt belle et trés légèrement fraîche.

6 sangliers au tableau. je loupe une bête de compagnie :oops:

Vu d'énormes passage de grus 200-300 bêtes facile.

@+

Jacques
Répondre