@scolopax wrote:Je ne connais aucune battue dans le coin,et dieu sait si j'en connais ........... qui mettent ce genre de collier aux chiens
En fait ce collier sert a reperer les chiens ou qu'ils se trouvent
Eclaire moi car je ne me suis jamais interresse a ce genre de de gadget
collier de reperage notamment et surtt pour les chasseurs de "gros"; les portées varient
Portée :
La portée de ce transmetteur est résumée sur le tableau suivant :
De 6 à 15 Km pour des repérages depuis le sol
De 15 à 30 Km pour des repérages à 3-4 mètres d’altitude
De 30 à 70 Km pour des repérages en altitude.
tres efficace pour retrouver ou localiser tes chiens rapidement ... qd tu vois ce que fais comme distance un cochon !!!!! tu m'as compris !
@Evelyne wrote:C'est un "gadget" qui sert à retrouver les chiens APRES la chasse.
En gros....si tu as un fusil dans les mains, tu n'as pas le droit d'utiliser le système de repérage. (Hum !)
En fonction de la qualité du matériel tu as des distances plus ou moins longues de repérages.....Ca doit tourner dans les 15 km.
Je n'utilise pas, mais je connais......ON s'en sert sur ma commune.
je ne pense vraiment pas que ce soit un "gadget"
ce type de collier est surtt utilisé pdt l'action de chasse ...
le systeme de reperage est utilisable a la chasse
Concernant l'aspect législatif, il nous a exposé :
1- concernant la loi chasse de 2000, que seul le materiel de radiométrie était interdit à la chasse (dixit le texte), or le materiel de radiotracking utilise la télémètrie, donc possibilité d'utilisation à la chasse.
NB : radiométrie : communication bilatérale, télémétrie : communication unilatérale Wink
2- plus de problème avec la dernière loi (06/2005) qui autorise les dispositifs électroniques de recherche des chiens après l'action de chasse, donc plus d'ambiguïté.
plus ca va et plus les chasseurs en sont "friands" !! !surtout qd tu as de bons chiens
++