Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

esthétiquement très beau, ALF, et il chasse?



Un ami à en deux, deux montres, :D , deux males, :) on peut pas dire qu'ils soient mauvais chasseurs, mais outre le fait qu'ils ont tendances à choper chacun le gibier et à le tirer de leur coté, imagine le faisan....enfin ce qu'il en reste si t'es pas sur eux.... :roll:



ils filent un peu dans tous les sens....et ils galopent, lol, sans trop faire gaffe si t'es pas sur leur route :P ....dans un petit chemin....ils te dégagent de la route en deux deux :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@calas wrote:





ils filent un peu dans tous les sens....et ils galopent, lol, sans trop faire gaffe si t'es pas sur leur route :P ....dans un petit chemin....ils te dégagent de la route en deux deux :x oui tres sympa la chasse avec les weimar :P :P :P :) :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt



Pas sympa les préjugés amis chasseurs :?



Bon il est vrai que le BdW est un chien puissant qui ne fait pas dans la dentelle qd il chasse, il passe en force la ou d'autres le font en finesse(comme la plupart des braques d'ailleur), mais quant au reste je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est qu'il a trop souvent été utilisé comme chien de compagnie par "les gens biens" :lol: :lol: :lol:



Un peu comme le labrador d'ailleur!!! Et oui désolé s'ils sont beaux nos chiens gris :) :)



PS: n'oubliez pas que dans chaque race il y a de bons chiens et d'autres moins bons, voir meme des tocars :P :P :P



A+
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

waaaaaa put... illll esssttt trroooppp beauuuuu llleeee chhhiiieeennn!!! ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt



Pas sympa les préjugés amis chasseurs :?





A+ non c'est juste une blague :wink: bien sur que le weimar et un bon chien :wink: mais n'empêche qu'il casse quand même du bois :) :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re



Il est vrai qu'il casse pas mal de bois...

Mais vaut mieux ca qu'autre chose :x :lol: :x



A+



PS: quoique des fois il casse un peu les pieds tellement il est pot de colle :wink:
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

tu chasses ou en corse :?: :)



mais sinon t'es sur que c'est le chien le mieux adapté à l'ile le weimar????
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Calas



Je chasse dans le sud du coté d'ajaccio, enfin en moyenne et haute montagne :D

Tu connais peut etre???



Pour ce qui est du choix du chien c'est un coup de coeur :D mais murement reflechi :wink:



Je precise, c'est un chien qui m'a tjs plus esthetiquement, mais comme ce que je recherchais etait avant tout un chien de chasse et pas de salon, je me suis penché serieusement sur le sujet afin de trouver dans cette race, un chien qui pourrait me convenir.

Apres avoir trouvé un eleveur pro digne de ce nom, Mr Pajan, produisant des chiens de travail et non de beauté, je crois aussi avoir trouvé un vrai chien de chasse :)



C'est un chien passionné avec un gros caractere qui chasse comme un BA ( propos de Max Carli :wink: )

Je chasse tout type de gibier a plume avec lui, que ce soit a l'arret ou au poste, et pour etre mon premier chien d'arret je suis tres satisfait de mon compagnon gris :) :)



Il est vrai que c'est pas le chien le plus repandu sur l'ile mais cela n'empeche que bcp d'amis chasseurs ont changé d'avis sur cette race, car au depart ils n'etaient pas tendre avec moi!!! :D :D :D

Maintenant je ne dis pas que mon chien est un champion, il me convient tout simplement, comme dans toute race il y a des bons et des mauvais.



En Corse, les deux chiens d'arret que l'on trouve le plus sont l'epagneul breton et le setter anglais, bien qu'on voit de plus en plus de pointers :wink: :wink:



Amicalement,



A+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Oui je connais bien, ma famille maternelle est originaire d'Ajaccio :) ...bon je connais surtout la cote :D



sinon oui des amis chasseurs ont des espagneuls brettons, ils me paraissaient plus adaptés, en tout cas, tu dois pas passer inaperçu avec ton beau gris 8)



sinon tu chasses quoi?
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re Calas,



Ici l'epagneul est le chien qui parait le mieux adapté mais pas forcement celui qui convient a tous.



Avec mon chien, je chasse perdreaux, becasses, pigeons, grives, canards. Et quand le chien en croise un, le lapinou. :D

Sinon, je chasse aussi le roi du maquis en battue.



Mais cette année, n'aura pas été fameuse pour les migrateurs chez nous, bcp bcp trop chaud. On se croirai au printemps. :? :oops: :?



La chasse ferme le 31janvier et on n'a tjs pas commencé a chasser les grives :P :P :P (aaaaaah qu'elles sont bien adaptées les dates pour le migrateur: ouverture septembre fermeture janvier, et les grives arrives en fevrier :lol: :lol: )



Enfin voila, mais si je comprends bien toi tu viens plutot a la chasse a autre chose sur nos cotes :D 8) :D tu as bien raison le gibier abonde par la :wink: :wink:



A+
Répondre