Slt Calas
Je chasse dans le sud du coté d'ajaccio, enfin en moyenne et haute montagne
Tu connais peut etre???
Pour ce qui est du choix du chien c'est un coup de coeur
mais murement reflechi
Je precise, c'est un chien qui m'a tjs plus esthetiquement, mais comme ce que je recherchais etait avant tout un chien de chasse et pas de salon, je me suis penché serieusement sur le sujet afin de trouver dans cette race, un chien qui pourrait me convenir.
Apres avoir trouvé un eleveur pro digne de ce nom, Mr Pajan, produisant des chiens de travail et non de beauté, je crois aussi avoir trouvé un vrai chien de chasse
C'est un chien passionné avec un gros caractere qui chasse comme un BA ( propos de Max Carli
)
Je chasse tout type de gibier a plume avec lui, que ce soit a l'arret ou au poste, et pour etre mon premier chien d'arret je suis tres satisfait de mon compagnon gris
Il est vrai que c'est pas le chien le plus repandu sur l'ile mais cela n'empeche que bcp d'amis chasseurs ont changé d'avis sur cette race, car au depart ils n'etaient pas tendre avec moi!!!
Maintenant je ne dis pas que mon chien est un champion, il me convient tout simplement, comme dans toute race il y a des bons et des mauvais.
En Corse, les deux chiens d'arret que l'on trouve le plus sont l'epagneul breton et le setter anglais, bien qu'on voit de plus en plus de pointers
Amicalement,
A+