Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Ca sent le puriste là :wink: :P :P

:)

A+
fredo

Message par fredo »

perso aux chiens d'arrets je m'impose qu'une seule regle

je ne tire jamais sur du poil (lievre ,chevreuils,sanglier...)meme si il a etait parfaitement arreté par les chiens

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Si le chien a bien arrêter le gibier, qu'il est sage au départ du gibier et qu'on a le droit de tirer ce gibier je ne vois pas pourquoi on ne tirerais pas le gibier, c'est une récompense pour le chien !

A moins de vouloir faire des fields, et encore le chien ne sera pas pénaliser s'il respect un lièvre par exemple.

Perso. je chasse avec mon braque aussi bien la plume que le poil.
fredo

Message par fredo »

je suis d'accord avec toi scolopax

lorsque on fait ce choix la le chien comprend ce que l'on veut de lui

je chasse uniquement au bois et quand il ya un arret au moin je sais que c'est une bécasse :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:

je chasse uniquement au bois et quand il ya un arret au moins je sais que c'est une bécasse :wink: purrer tu a de la chance :o nous quand on chasse en montagne elles nous dise pas si c'est une bécasse un coq ou une barta :P c'est nous qui savons ou se trouve tel ou tel oiseaux :D :) :wink: ps: ont et en préparation 8) d'un field inter races :wink: sur petit coq dans le 06 si sa te tente :?: :wink:

ade :wink: cherche pas a comprendre ils on des britanniques :( c'est pas fait pour la diversité des gibiers :x :x :x :x :x :lol: :wink:
fredo

Message par fredo »

comme tu dit il faut parfois un rappel a l'ordre et savoir tenir ses doigts

mais les chiens intéligents finissent par comprendre ou est leur interé
fredo

Message par fredo »

purrer tu a de la chance nous quand on chasse en montagne elles nous dise pas si c'est une bécasse un coq ou une barta c'est nous qui savons ou se trouve tel ou tel oiseaux ps: ont et en préparation d'un field inter races sur petit coq dans le 06 si sa te tente

j'ai dit que je m'abstenais de tirer que sur le poil

comme chez moi il n'yas ni perdreaux ni faisant ni coq......

enfin il n'y as que de la bécasse ou du poil

mais c'est toi qui as de la chance je pense que je ferais un éffort si j'etais vers chez toi pour tirer sur les barta ou les coq de bruyere

sinon c'est ton field ?
BiBell

Message par BiBell »

Ah sacré scolopax, un vrai chasseur :wink: :D moi je suis pas vraiment de la même philosophie, un bel arrêt se doit, à mon goût, d'être récompenser ... Que ce soit bécasse ou faisan ....

Le problème c'est quand le chien ne peut plus faire l'arret tellement le gibier part loin ... Par exemple les poules faisannes qui sont proches de chez moi sont intenables ... Elles partent à 100 mètres !!!! Comment voulez vous que mon pauvre Braque de weimar tienne le coup :? :shock: De plus, si j'avais un fusil , même si elles passent à 10 mètres de moi je serai totalement incapables de les tirer, du moins de les tuer ... ce sont des vrais fusées des perdrix puissance 15, je n'ai jamais vu ca :roll: :evil: ....

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est peut être parce que moi et mon chien on a jamais vu de bécasse sur mon territoire, que j'ai du mal a vous comprendre :D
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:

sinon c'est ton field ? mon field pas spécialement disons qu'ont va l'organiser avec des potes 8) :wink: notamment avec le pointer club :D :wink:
Répondre