Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Tangor wrote:L'absence de rapport de me gêne pas. Ce qui me gêne c'est un chien qui ne cherche pas. Combien de fois on galère pour savoir où est tombé le gibier (et si il est tombé). pourquoi tu veut qu'il cherche alors qu'il c'est qu'il ne va pas te le rapporté
@Tangor wrote:L'absence de rapport de me gêne pas. Ce qui me gêne c'est un chien qui ne cherche pas. Combien de fois on galère pour savoir où est tombé le gibier (et si il est tombé).
Et tu fait comment si ta perdrix est tomber dans un roncier et que ton chien ne la rapporte pas?
Car dans certaines situtaion si ton chien ne rapporte pas c'est du gibier perdu, car tu ne sera pas l'atteindre !
Le probleme c'est que je l'envoi pas a l'eau il y va tout seul
L'été on va souvent courir le matin, 10-12km a pieds et apres on nage jusqu'aux boués des 300m si je le laisse aller il se retrouve au milieu du golfe lui
Difficile quand il faut traverser un fossé, meme avec 10 cm
Oulaaaaa la mienne c'est tout le contraire , la moindre flaque il faut qu'elle y passe . donc bon ... Je me rappelle d'ailleurs que mon Braque Allemand sautaient des pontons malheureusement il n'est plus de ce monde ;c:ry: ....
Comment pourrais je m'etre mon Weimar au placard pour un britannique
Qui va me rapporter les grives au milieu du maquis
Qui va me rapporter les palombes tombées 200m plus bas dans le vallon
Qui va me rapporter les canards tombés au milieu de l'etang quand l'eau est glacée
Ya des territoires sur perdreaux que mon Weimar connait par coeur je suis sur qu'il met beaucoup de british derriere
Sans parler de ces remises a becasses que le chien a peine sorti du 4*4 part directe sur la remise pour se planter comme un roc
La plupart des personnes avec qui je chasse ont des british et bien ce n'est pas pour cela que mon chien ne trouve pas avant les leurs
Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup ont changés d'opinion sur mon chien
Enfin, le tout c'est que l'on passe de bonnes journées de chasse ensemble, on fait un bon binome
Par contre, en haute montagne, le futur pointer ou setter fera beaucoup de bien, car il m'evitera quelques kms de plus Et ce qui m'impressionne le plus chez ces chiens c'est qu'ils ne baissent jamais de cadence meme apres 5h de chasse ca j'admire