RE,
salut à tous,
je crois qu'il y a amalgame.
en ce qui me concerne, je critique les chasseurs de cocottes.
je désigne par chasseur de cocotte, les chasseurs qui ouvrent les boites remplies de gibier, 1 à 2 heures avant le début de la chasse.
Ce n'est pas par ce nom que je désigne ceux qui mènent une politique rigoureuse de réimplantation de gibier, qui ont pour résultat du gibier sauvage au bout de quelques années, comme tes voisins Fausto.
Quand à simple chasseur, le constat est là.
Aujourd'hui, les gens nous prennent pour des abrutis, alors qu'ils ne nous connaissent pas.
Tout ça pour quoi? parce qu'ils ont tous la même image du chasseur bourré au poste et qui tire les oiseaux à bout portant, sans respecter la sécurité, les autres humains rencontrés dans la Forêt...
Un choix est à faire pour les chasseurs:
-le statu quo( vu la situation actuelle de la chasse en France, il parait evident que cette option est débile)
-ou alors, tenter de changer quelque chose dans le paysage francais de la chasse
personnellement, je trouve que les chasseurs de cocottes( définis auparavant) nuisent énormément à l'image des chasseurs, il suffit de voir le premier post de cedric g, non chasseur.
En revanche, les chasseurs gestionnaires comme les voisins de Fausto, font du bien même s'ils sont encore trop rare, et alors que personne ne les voit
alors oui!! je vote Alain87 quand il dit qu'il ya du ménage à faire!!
alors tu parles d'écolos, mais je pense que tout ecologiste qui verra ces posts, pourra se dire que les chasseurs ne sont pas tous des abrutis, et que certains chasseurs essaient d'évoluer dans le bon sens.
alors je suis d'accord pour dire qu'il y aura des abrutis pour dire:"chouette , les chasseurs se déchirent, on va peut-etre pouvoir les faire disparaitre".
très honnetement, je crois plutot en la première categorie d'écolos, qui voudraient voir la chasse changer, tout comme je crois en des gens qui cotoient ce forum et qui veulent aller dans un sens nouveau.
pour le deuxième categorie, ignorons- les...
bien amicalement,
J'aime assez ce poste et aussi d'accord sauf sur le menage, enfin pas de cette façon, ces plutôt les mentalité qu'il faut changer.
@@@++++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++