Lâchers de faisans : RIDICULE !!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lut, je suis d'accord avec toi Champagnol,

mais il ne s'agit pas d'une ACCA,

mais d'une chasse chez mes cousins ou toute la famille se retrouve.

tu crois pas que ce serait délicat de dire à mon oncle, qui m'invite toute

l'année(pour le gros gibier, le faisan etant juste le jour de l'ouverture), et ce depuis que je suis tout petit, que je refuse de tirer ses faisans?

Ce serait un poil déplacé d'autant plus que c'est qqun pour qui j'ai beaucoup de respect, et qui organise l'ouverture pour notre grand plaisir.



mais c'est vrai que je pourrais lui dire ce que j'en pense, mais je trouverais ca franchement déplacé et mesquin de ma part... :oops:



enfin bon,

si la conversation vient sur le tas un de ces quatres,

il est evident que j'essaierais d'en placer une, pas trop lourde,

pour faire évoluer cette chasse.



amicalement,

A+
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

@Tof wrote:enfin bon,

si la conversation vient sur le tas un de ces quatres,

il est evident que j'essaierais d'en placer une, pas trop lourde,

pour faire évoluer cette chasse.

D'accord avec toi, je preferre cette façon de faire évoluer les pratiques plutôt que de mettre l'Europe ou les verdatres dans le coup.



A+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Rien ne t'empêche de tourner le dos au lieu de lâcher et d'aller faire un tour au pigeon. C'est un peu facile de dire qu'il faut éradiquer une pratique et de la pratiquer quand même (on appelle ça cracher dans la soupe, non?).



Certes mais tu c'est toute la chasse ne sont pas des acca de 1000 hectare, tous ne permette pas de faire ce que l'on veux.

Ici dans le département les acca sont plus que minoritaire il doit en exister que trois ou quatre.

La majorité des chasse sont en effet des sociétés priver ou tu doit suivre la marche, moi je payes déjà presque 1000 euros d'action l'année pour avoir a peine 500 hectare et le naturel fini par disparaître (ne cherchons pas les cause dans ce post nous en avons déjà longuement débattue).

Non pour avoir du gibier il faut gérer, pour gérer il faut un bon territoire mais aussi un grand territoire alors en région parisienne des chasse qui valent encore le coup avec assez de naturel il y en as mais a quel prix ?

Bref moi je n'est pas encore a me plaindre les lâcher sont rare et de faible taille 30 pièces max mais je vois des chasse voisine a 3000 euros l'action qui lâcher près de 4000 pièces a la saison ces ça qui inacceptable.



De plus tu dis champagnol,



Cela dit, les lâchers ne décrédibilisent pas l'ensemble de la chasse, de la même façon que les chauffards ne décrédibilisent pas l'ensemble des conducteurs. On peut même avoir l'effet inverse de celui que vous craignez: les cocottes à pattes font ressortir ceux qui font de la gestion du petit gibier (interdiction du tir des poules, PMA pour les perdreaux, plantation de haies etc...). Les bons et les mauvais chasseurs S'il n'y a plus que des bons chasseurs, on va s'ennuyer



Moi perso je suis pas d'accord:

Ça fait ressortir ceux qui fond de la gestion; oui mais que dans le monde de la chasse.

Ca ne décrédibilisent pas le monde de la chasse, a mon avis tu ne doit pas souvent parler a des écolo ou des non chasseurs de ce sujet crois moi essaye du verra.

S'il n'y a plus que des bons chasseurs, on va s'ennuyer, non le terme de bon et de mauvais n'est pas car on est tous mauvais dans un des domaines de la chasse, par contre si les viandard, chassard, et autre imposteur pouvaient disparaître la ont on serait très heureux





Par contre oui je crois en la réimplantation et j’en est pour preuves plusieurs territoire ou le faisan foisonne, a d’autre ou les perdreaux se compte par compagnie et plus par couple enfin j’exagère mais vous voyer un peut lol.

Bref tous on été suivie par des programme très strict des organiser par les société, actionnaire et fédération qui on joué le jeux tous ensemble



A noté le rôle de la fédé qui marche un peut ici mais encore trop rare pour généralité en France.



@@@+++++++++++popey+++++++++++popey++++++++++++++
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Désolé mais ici ce sont des chasseurs qui défendent la chasse.



Ce sont des chasseurs qui en ont assez de se faire caricaturer avec le lâcher de cocotes ou le litron de rouge ...



Ce n'est pas une guerre entre chasseur, mais un nettoyage dans le monde de la chasse, rien contre la chasse du petit ou du gros gibier dans la mesure ou celui-ci est apte à pouvoir trouver un échapatoire...



S'il te plait de tirer des sangliers rose et noirs, des faisans qui ont gardé la forme de la caisse, alors fais le mais ne m'appelles pas ça de la chasse...



La chasse a besoin d'un coup de balai, c'est certain ....



A+
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

Je partage l'avis de simplement chasseur,

Car à force de demander un coup de balai

@Alain87 wrote:La chasse a besoin d'un coup de balai, c'est certain ....

on va se retouver dans la pelle puis à la poubelle couvercle fermé.



Certains diront que c'est de la faute des tireurs de cocottes, d'autres de ceux qui ont pactisé avec les verdatres, ... : le résultat sera le même. On ferme...

Alors, critique constructive: oui, allumage en règle: non.



A+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut à tous,

je crois qu'il y a amalgame.



en ce qui me concerne, je critique les chasseurs de cocottes.

je désigne par chasseur de cocotte, les chasseurs qui ouvrent les boites remplies de gibier, 1 à 2 heures avant le début de la chasse.

Ce n'est pas par ce nom que je désigne ceux qui mènent une politique rigoureuse de réimplantation de gibier, qui ont pour résultat du gibier sauvage au bout de quelques années, comme tes voisins Fausto.



Quand à simple chasseur, le constat est là.

Aujourd'hui, les gens nous prennent pour des abrutis, alors qu'ils ne nous connaissent pas.

Tout ça pour quoi? parce qu'ils ont tous la même image du chasseur bourré au poste et qui tire les oiseaux à bout portant, sans respecter la sécurité, les autres humains rencontrés dans la Forêt...



Un choix est à faire pour les chasseurs:

-le statu quo( vu la situation actuelle de la chasse en France, il parait evident que cette option est débile)

-ou alors, tenter de changer quelque chose dans le paysage francais de la chasse



personnellement, je trouve que les chasseurs de cocottes( définis auparavant) nuisent énormément à l'image des chasseurs, il suffit de voir le premier post de cedric g, non chasseur.

En revanche, les chasseurs gestionnaires comme les voisins de Fausto, font du bien même s'ils sont encore trop rare, et alors que personne ne les voit



alors oui!! je vote Alain87 quand il dit qu'il ya du ménage à faire!! :wink:



alors tu parles d'écolos, mais je pense que tout ecologiste qui verra ces posts, pourra se dire que les chasseurs ne sont pas tous des abrutis, et que certains chasseurs essaient d'évoluer dans le bon sens.

alors je suis d'accord pour dire qu'il y aura des abrutis pour dire:"chouette , les chasseurs se déchirent, on va peut-etre pouvoir les faire disparaitre".

très honnetement, je crois plutot en la première categorie d'écolos, qui voudraient voir la chasse changer, tout comme je crois en des gens qui cotoient ce forum et qui veulent aller dans un sens nouveau.

pour le deuxième categorie, ignorons- les... 8)

bien amicalement,

Tof
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Vous savez les gars, les divergences dans le monde de la chasse ne date pas d’aujourd’hui et ne sont pas une bonne chose.

Ne penser pas que nous cherchions a défendre un type de chasse on un autre, nous essayons de condamner les différent débordement que l’on peut retrouver dans la chasse.

En effet sur chassepassion nous sommes de tous horizon et de tous passion,

Chasseurs de petit gibier au chien d’arrêt, au courant, en battu ;

Chasseurs de gibiers d’eau (gabion, tonne, hutte) ;

Chasseurs de gros gibiers à l’approche a l’affût en battu ;

Chasseurs de palombe ;

Chasseurs a la traditionnel ;

D’autre type de pratiquent comme la chasse a cours, le furetage, le déterrage, les piégeurs …



Bref nous somme tous rassembler pour cela, ce qui vous dérange ces notre éthiques très développés,

Sans que nous pointions du doigt certain se sente visée, peut être que nos dires les blessent mais pourquoi ? Si ils sont si fiers de leurs actions, si elles sont si pure et irréprochable qui on l’air de le dire qu’il me la fasse comprendre.

Moi je ne demande qu’à changer d’avis je ne suis qu’un mouton qui regarde par la fenêtre et qui constate des choses qu’il ne comprend pas;



Des choses comme certaine que débattu comme :



Le tir tourterelle au mois de mai ;

La chasse du sanglier par la battu obligatoire dans certain département ;

Des dates d’ouverture et de fermeture qui ne correspond pas forcement ;

Une implication de la chasse d’une façon sectaire dans la politique ;

Une réaction de faux-cul quand au problème de l’EXPLOITATION agricole ;

Les lâcher de tir ;

L’utilisation abusive de l’électronique à la chasse

Le remplissage des poubelles par le gibier a la sortie de certaine chasse (photo à l’appui )

Des gens qui dirige les instance de la chasse a coup de d’euros



Tous comme d’autre choses débattu mais qui ne concerne qu’indirectement la chasse :



Des écolos qui ne regardent pas les choses en face du moins pas la réalité quand les enjeux financiers sont trop importants ;



Alors, quelqu'un a presque dit que c’était nous les déchets, que de part nos actions nous donnions a manger au requin (d’anti-chasse)et nos vert (je précise il y a nuance).

Ouais je suis septique la dessus, excuser moi mais les sujet traiter ont un but et un seule, évité a certain esprits mal intentionné de s’en servir un jour.

En maintenance puisque ces mon boulot nous appelons ça faire du préventif, nous dénonçons les mauvaise action dans nos rang avant que nous de nous le faire reprocher et cela j’en suis fière.



Bravo a toute les personnes qui essai de donner à tous les débats un sens constructif.



Ps je ne vous demande pas de suivre mes de vue mais de ne pas nous accuser de faire régresser la chasse ce n’est pas notre cas.



@@@++++++++++++popey+++++++++++++77+++++++++++++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

RE, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



salut à tous,

je crois qu'il y a amalgame.



en ce qui me concerne, je critique les chasseurs de cocottes.

je désigne par chasseur de cocotte, les chasseurs qui ouvrent les boites remplies de gibier, 1 à 2 heures avant le début de la chasse.

Ce n'est pas par ce nom que je désigne ceux qui mènent une politique rigoureuse de réimplantation de gibier, qui ont pour résultat du gibier sauvage au bout de quelques années, comme tes voisins Fausto.



Quand à simple chasseur, le constat est là.

Aujourd'hui, les gens nous prennent pour des abrutis, alors qu'ils ne nous connaissent pas.

Tout ça pour quoi? parce qu'ils ont tous la même image du chasseur bourré au poste et qui tire les oiseaux à bout portant, sans respecter la sécurité, les autres humains rencontrés dans la Forêt...



Un choix est à faire pour les chasseurs:

-le statu quo( vu la situation actuelle de la chasse en France, il parait evident que cette option est débile)

-ou alors, tenter de changer quelque chose dans le paysage francais de la chasse



personnellement, je trouve que les chasseurs de cocottes( définis auparavant) nuisent énormément à l'image des chasseurs, il suffit de voir le premier post de cedric g, non chasseur.

En revanche, les chasseurs gestionnaires comme les voisins de Fausto, font du bien même s'ils sont encore trop rare, et alors que personne ne les voit



alors oui!! je vote Alain87 quand il dit qu'il ya du ménage à faire!!



alors tu parles d'écolos, mais je pense que tout ecologiste qui verra ces posts, pourra se dire que les chasseurs ne sont pas tous des abrutis, et que certains chasseurs essaient d'évoluer dans le bon sens.

alors je suis d'accord pour dire qu'il y aura des abrutis pour dire:"chouette , les chasseurs se déchirent, on va peut-etre pouvoir les faire disparaitre".

très honnetement, je crois plutot en la première categorie d'écolos, qui voudraient voir la chasse changer, tout comme je crois en des gens qui cotoient ce forum et qui veulent aller dans un sens nouveau.

pour le deuxième categorie, ignorons- les...

bien amicalement,





J'aime assez ce poste et aussi d'accord sauf sur le menage, enfin pas de cette façon, ces plutôt les mentalité qu'il faut changer.



@@@++++++++++++popey+++++++++++77++++++++++++++
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Je veux pas dire, mais croyez-vous très sincèrement qu'il soit possible d'interdire la chasse en France ???



Vous avez "peur" à ce point ???



Ce serait comme interdire les motos sur les routes : infaisable, et totalement injustifié (c'est un non chasseur - et non motard - qui l'affirme !)





Non, le seul truc, c'est effectivement un peu de réorganisation dans ce milieu, comme ça l'a été dans certains autres milieux et ça le sera dans d'autres dans les années à venir.



Le problème (comme dans beaucoup de "milieux") ce sont les luttes de pouvoir, la politique, de fric, les copinages, etc... C'est ÇA qui pourrit un système, quel qu'il soit. Et malheureusement cela existe dans tous les milieux, à plus ou moins grande échelle. Il suffit d'une brebis galeuse dans un groupe, pour pourrir ce groupe.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

re,

je suis d'accord avec toi popeye,

quand je parlais de ménage, je disais juste que si on

devait arranger la chasse, beaucoup de choses devraient disparaitre

et beaucoup de chasseurs seraient concernés.

mais evidemment, nous ne pouvons pas faire ce ménage, personne

n'est en danger, donc pas de soucis à se faire.

Ce ménage dont je parle ne doit pas se faire dans la pratique mais dans les têtes....



pour cedric, déja aujourd'hui nous sommes à peine entendus.

qu'est-ce que ce sera plus tard, quand les chasseurs seront toujours critiqués, que les effectifs auront diminué?

la poussée ecologique que l'on peut voir un peu partout en Europe (surtout en allemagne, 3eme ou 4eme parti du pays), ne va-t-elle pas finir par nous porter préjudice, alors que l'Europe décide déja de notre situation pour les oiseaux migrateurs, pour les cormorans(à ce propos, article interressant dans le Figaro sur la pêche et les colonies de cormorans en France).

pour résumer, moins d'effectifs de chasseurs, moins de poids electoral.

déja qu'en France tout le monde se fout de nous, que va faire l'Europe pour nous?

il va falloir se faire entendre, mais aujourd'hui, 1 200 000 chasseurs n'interressent pas les politiques, alors quand on sera moins d'un million....

et si par bonheur on arrive à gonfler nos rang grace à un changement d'images, alors là c'est le bonheur.Mais là franchement, c'est pas demain la veille..... :cry:



A+

Tof
Répondre