l'ours

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof

Message par Tof »

salut,

la fédé départementale a expliqué que le groupe de chasseurs avait été mis au courant de la présence des deux animaux.

lors de la battue, un premier chasseur, se faisant charger à tiré ses deux coups en l'air.les deux ours ont alors fui et se sont heurtés sur une autre ligne de chasseurs.la mère a chargé un autre chasseur qui lui a tiré dessus à bout portant. les autorités ont retrouvé la bçete morte 300 m plus loin .

il ya faute dés le départ lorsque la battue est organisée.elle aboutit à la mort sure d'un animal et probable d'un autre.La chasse en patit avec cette grave erreur.

maintenant, dans tous les sports, lorsqu'il ya violence, dopage, l'athlete se voit se retirer sa licence car il nuit à l'image de son sport...

je prend pour exemple le rugyman pieter de villiers qui volontairement ou non à consommé de la cocaïne, alors qu'il s'agissait d'une soirée et qu'il a été controlé positif en dehors des régles de contrôle du rugby.donc logiquement, se controle se faisant en dehors des procédures habituelles, il devait pouvoir s'en tirer. seulement, la fédération a éstimé qu'il nuisait à l'image du rugby et a donc été suspendu 6 mois...

de la même manière, ces chasseurs devraient être interdit de chasse sur le champs, que ça serve de leçon, en éspérant que les sanctions soient justes, ni trop légéres, ni trop lourdes....

A+
tino

Message par tino »

Salut à tous,

juste pour info, le chasseur qui a tué mon grand père il y a maintenant 2 deux a écopé de 3 ans de retrait de permis uniquement (tir direct au débuché d'un chevreuil), alors j'espère que celui qui a abattu l'ours ne prendra pas plus car pour moi il faut relativiser.

Il serait fâcheux que la justice sanctionne plus pour la mort d'un ours que pour la mort d'un homme.

Une sanction s'impose, je suis tout à fait d'accord mais relativisons tout de même !
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Shibou, je n'aime pas trop tes interventions toujours agressives et hors de propos. Que connais tu toi des Pyrénées, qui habites à plus de 1000kms de mes montagnes!!!!!!! Pourquoi ne plus réintroduire une population animale detruite par l'homme......Parce que cela ne sert à rien......Franchement quand je pense que certains on fait la guerre pour reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne alors que les alsaciens ne servent à rien..........Tu vois quand on veut tenir des discours qui ne servent à rien, c'est facile. Etant Béarnais de coeur, je peux te dire que c'est surement tout le Bearn qui est en deuil car l'ours est le symbole de nos MONTAGNES. Tu as raison eliminons tous les animaux qui ne servent à rien, c'est à dire tous les sauvages même ton gibier (cerf, chevreuil, sanglier) pour ne faire que de la pature avec vaches et moutons.........

Je pense quand même que si il avait une battue aux cons, tu serais un des premiers à avoir les chiens au cul :D :D :D :D

Auriverde

LOLO
tino

Message par tino »

Salut,

oui il était chasseur, mais il est mort par négligence des respect des règles de sécurité élémentaire du président et du tireur car au sein de cette société rien n'était fait pour sécuriser la battue, pas de postes matérialisés aucune consignes etc ....

Je suis moi même un chasseur passionné par ce loisir et je pense que l'image de la chasse n'est pas prêt d'être améliorée car il y a un grand nombre d'abrutis qui pratique ce loisir.

Il appartient donc à chacun de sélectionner ses partenaires de chasse pour éviter de perdre la vie en pratiquant son loisir.
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@(Jean) wrote:

Et la stérilisation, avec les évolutions techniques et scientifiques, je suis certain qu'il serait possible de stériliser un certain nombre d'animaux.

T'as raison :!: Commençons par les c.ns :!:

A+
krom

Message par krom »

pour ceux qui demandent : les deux invités précedents sont de moi...

tiens je viens de lire les précédents posts

marrant !

être anti chasseur d'ours pour vous, c'est être végétarien!!!

bravo!

moi, perso, je vote pas vert, je mangede la viande, et j'ai même quelques (rares) connaissances qui ont chassé... et je suis pas contre le fait de la chasse, enfin c'est théorique lorsqu'on l'on vot de quoi est constituée la communauté du lobby des chasseurs...

alors continuez : traquez, tirez sur tout ce qui bouge, les espèces protégées ou non, quelques que soit les périodes, avec les armes et les appareils les plus sophistiqués (tu parles d'un talent, bientôt vous pourrez chasser de chez vous, sur votre fauteuil et avec votre kro)!!!

vous laisserez a vos enfants un pays vide de tous animaux a part quelques rongeurs (sauf si les pesticides des agriculteurs ne les ont pas tous rendus stériles...)

continuez donc

et encore bravo
Tof

Message par Tof »

lu,

mon pauvre krom, pourquoi tu viens nous dire ça?

on a tous condamné cet acte,on souhaite tous que ce groupe de chasseur ne puisse plus chasser.

mais encore une fois comme tous les autres abrutis qui viennent pourrir le site, tu généralises et tu n'apportes rien au débat...

tu fais des amalgames pas possibles(antichasseur d'ours= vegetarien, mais ou-est-ce que tu as lu ça, pauvre petit)

mais sache qu'on tolère mal ceux qui ont du temps à perdre et qui le passent à dire que noous sommes tous sans exception des alcooliques avinés à chasser à la mitrailleuse toutes especes confondues, c'est ridicule, et je pense que tu ferais mieux de passer ton chemin sauf si tu construit une petite argumentation....

mais d'apres ce que je vois c'est pas gagné.....

tino, je suis sincerement désolé pour ton grand-père, et c'est ridicule que le chasseur n'ait été condamné qu'à 3 ans, il devrait êttee interdit de chasse à vie...

pour jean, d'accord avec toi....

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

un pays vide de tous animaux a part quelques rongeurs (sauf si les pesticides des agriculteurs ne les ont pas tous rendus stériles...)

Platonique.....

@+

Jacques
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous...

Voila la question qe je me pose... depuis hiers, je trouve que beaucoups d'invité postent (et le plus souvent il s'agit d'anti-nous...)

Je ne comprend pas vraiment pourquoi..

Faut-il qu'il arrive un maleur pour qu'ils se décident à venir nous insulter sur un site de chasse..??

Que s'attendent t'ils à lire sur ce site ? des "bravo" peut-etre ??par curiosité, ou pour nous asticoter systematiquement ?? des les premier post en réponse à l'actu vous avez certainement pu lire que nous desaprouvions, alors pourquoi etre si agressifs ??? , lisez nous avant de nous cracher au visage... Apres si nous répondons sur le meme ton, vous direz "t'as vu comment ils sont agressifs ces c.. de chasseurs, ils se la petent avec leurs armes "... mais vous savez dans la rue ou à la chasse quand on vous casse les bonbons un peu trops vous avez tendence à avoir envie de mettre des baffes, et ce, sans avoir besoin d'un fusil ou koi que ce soit ...

Enfin arretez de dire que nous chassons pour tuer ! et que notre plaisir est de tuer..Je pense que beaucoups d'entre nous pratiquent ce loisir pour ce qu'il y à avant la recolte... mais bon ne crachons pas non plus sur la recolte.. c'est bon le gibier..

Alors messieurs les invités anti et agressifs, SVP avant de nous juger, juste une fois dans votre vie, faite un pas ..et faites vous inviter par une de vos connaissances pour voir ce qu'est la chasse (comme je l'ai fait il y à 5 ans) et vous verrez que nous ne sommes pas forcement des tueurs ou bourreaux sanginaires, et que la chasse ne se resume pas à l'acte de tuer.

Voila bonne journée à tous.

Olivier
krom

Message par krom »

Désolé d'être si cru Révolté mais je dois supposer que tu ne mange que de la salade et sale car pour avoir l'eau du robinet on doit tuer des millons de bactéries... Peut-être tes propos ont été dictés sous la colère de voir une ourse tuée par des hommes ( je me garderai de porter un jugement sans avoir de plus amples renseignements) mais bon....n'èxagérons rien.

Gilles( qui signe de son nom)

Oui pour une chasse libre, non à toute forme d''obligation

Soyons dignes d'être chasseurs.

voilà pour la végé!

ben je viens vous voir

passqu'à chaque fois que j'entends un berger s'exprimer, ou un chasseur issu, j'ai envie de m'acheter un fusil de chasse...

mais bon, je vous laisse...

bonne chasse à tous, amusez-vous bien surtout hein ?

(pour les pyrénéens qui sont pas trop choqués par l'erreur, ben ya aussi un ourson à tirer... cela peut être drôle non ???^^

et je suis pas anti chasse je suis anti (idiot)... pis j'aime lire vos réactions, merci! c'est d'ailleurs l'unique but de ce pst (bon sur un point vous avez raison, je vais arrêter de perdre monn temps et le votre)

dernière chose : vous etes droles de condamner. Condaner un acte irréversible, cela ne sert strictement à rien. :lol: :lol: :lol:
Répondre