@Evelyne wrote:Willjoss a écrit :
La croule et la passée sont strictement interdites dans mon département et dans d'autres. Souhaitons à la généralisation de cette interdiction. Pour la croule c'est fait mais la passée c'est pas gagné.
D'autant plus que (je sais pas chez toi) les interdictions ne sont pas respectées.....
D'autre part, et pour parler de la non communication..........
Je comprends ton point de vue pour le temps présent ; j'ai moi-même vu cette attitude entre mon mari et son frère ; ils disent qu'ils ont levé une bécasse, mais ils ne disent jamais où.......
Imaginez aussi que vous montriez à un copain un bon coin à bécasse, et que ce quelqu'un y mène d'autres copains à lui........on va pas rester copain longtemps
Mais, pour le futur, c'est dommage de garder pour toi, les astuces, les indices, les ruses, alors que tu pourrais faire profiter des jeunes de ton savoir, et leur inculquer l'art et la manière de respecter et de chasser "proprement" cette belle dame.......
Après, libre à eux d'aller les chercher..........
Amicalement
Lu,
Je ne dis pas que je ne veux pas expliquer la méthodologie, ça c'est un autre propos.
De plus les biotopes sont differents d'un endroit à un autre, si je venais par chez toi, il me faudrait peut être des semaine avant de comprendre, où elles sont, où elles vont quand on les loupe, en général 1 place et trois remises, c'est tout ça qu'il faut découvrir...