salut a tous,
j'ai fait des recherches dans mon livre : "encyclopedie pratique de la chasse"
recette d'un :"cuissot de chevreuil mariné" 8) ca c'est bon hmmmmmmm
facile
pour 8 à 10 personnes
marinade : 48h
préparation : 20 min. (facile)
cuisson : 50 min. (encore plus
)
ingrédients
1 cuissot de chevreuil préparé
40cl de pinot noir
40cl de sylvaner
1 oignon
3 échalotes
2 gousses d'ail
1 carotte
1 feuille de laurier
2 branches de thym
6 baies de genièvres
1/2 cuill. a café de poivre concassé
4 cuill. a soupe d'huile
40g de beurre
2 cuill. a soupe de créme fraiche
1 cuill. a café de gelée au groseille
sel, poivre
recette:
1) préparez la marinade :
épluchez l'oignon, les échalotes, l'ail et la carotte puis coupez-les en rondelles. Mettez le cuissot dans un grand plat avec les rondelles d'oignon et de carottes, le laurier, le thym, le genièvre, le poivre concassé et l'huile. Arrosez avec le vin rouge et le vin blanc. La viande doit être recouverte de liquide. Laissez mariner au frais pendant 48h.
2) Au moment de la cuisson faites chauffer le four à 250°c thermostat 8
3) Egouttez la viande et essuyez-la. Tartinez-la de beurre de tous côtés. Posez-la dans un grand plat et faites-la cuire au four 15min. par livre de viande en l'arrosant plusieurs fois pendant la cuisson avec un peu de marinade,puis avec le jus que la viande aura rendu durant la cuisson. Salez et poivrez à mi-cuisson.
4) Pendant la cuisson, filtrez la marinade dans une passoire fine et faites-la réduire aux deux tiers
5) Déposez la viande cuite dans un plat de service. Versez la marinade réduite dans le plat de cuisson et grattez avec une spatule en bois pour dissoudre les sucs. Ajoutez la créme et la gelée de groseilles. Laissez bouillir 2min. Versez dans une saucière et servez très chaud.
Si la viande n'est pas parée par le boucher, débarrassez-la soigneusement de la peau qui l'entoure et piquez-la de lardons gras à intervalles régulier...
voila une trés bonne recette pour un trés bon repas si vous en voulez des autres vous n'avez qu'à me demander et on m'appelera monsieur recette
p.s : pour cux qui ont vu ma photo sur le trombinoscope maintenant ils peuvent comprendre la raison de ma carurre et évidemment la bière belge y est pour queque chose aussi