Donc, si j'ai bien tout compris...........vous avez lâché une trentaine de lapins il y a environ 10 ans, dans un endroit non chassé,.........il passe régulièrement la myxo sur la population, et celle-ci semble se maintenir.
Est-ce que la prairie que l'on voit sur la photo est un terrain privé ???
@magyar vizsla wrote:
Par contre on ne les chasse pas encore, on a chasser un peu cette année 4 et 2 l'année dernière, car ils ont été pas mal atteint par la myxo les 6 première année et cette année ils ont été touché mais j'ai l'impression qu'il devienne de plus en plus resistant à la maladie.
C'est la clé de la réussite. Ne rien faire contre la maladie, et réduire un maximum la pression de chasse. Bref : laisser faire la nature.
Je regrette seulement que les lapins ne soient pas de VRAIS garennes..........(mais ça n'engage que moi !
)
Par contre on ne piège pas du tout dans le coin, on n'avait pas de renards (ou si il y en avait on ne les voyait pas!) jusqu'a cette année ou une femelle a été écrasé dans le coin et on a vu aussi un grands mâle, donc la je ne sait pas encore l'impacte des renards sur la poulation de lapin. L'avenir nous le dira!
Si les lapins disparaissent "bizarrement" en trop grande quantité et que maître Goupil montre son nez plus souvent..............va falloir inverser le processus !!!