Salut Fre,
Enfin ! un nouveau partant pour ce type de chasse…
C’est assez difficile de conseiller un type d’arc, mais bon, je vais quand même essayer de t’orienter.
Pour la chasse on utilise principalement trois types d’arcs : les droits (ou long bow), les recurves et les compounds (à poulies ou cames)
Je te déconseillerais le long bow à cause de son encombrement (taille à peu près égale à celle de l’utilisateur) et à sa brutalité

.
Ensuite, tu as le choix entre les récurves et les compounds…
Les récurves sont les arcs idéaux pour les tirs qui nécessitent de la rapidité car on a pas la déstabilisation provoquée par les cames ou poulies des compounds. Il sont moins rigides que les long bows. Et ils ont un autre avantage, c’est la possibilité de tirer aisément des flu-flu (tir au vol) alors qu’avec les compounds, c’est quasi impossible à cause du câble…
Les compounds sont des arcs à poulies ou à cames (ou autre mécanisme démultiplicateur comme chez Oneida). Il offrent un armement plus facile ce qui permet d’utiliser des puissances plus importante. Pour exemple, avec un récurve je me limite à 60 livres alors qu’avec un compound je passe facilement à 75 livres. … L’inconvénient de ces arcs, je l’ai mentionné si dessus, c’est que les basculement des poulies est très déstabilisant ce qui ne permet pas un tir rapide dans de bonnes conditions. L’avantage par contre, c’est qu’une fois armés, on les maintien sans effort pendant plusieurs minutes ! Donc, c’est l’idéal pour l’affût ou l’approche. En plus, la marge de réglage en puissance et assez importante, souvent d’une dizaine de livres et indépendant de l'allonge, contrairement aux récurves…
Voilà ce que je peux te dire en gros sur les différents arcs. Si tu veux chasser en battue sur des chevreuils en mouvement, prends plutôt un récurve (ensuite simple ou double courbure, c’est toi qui vois). Cet arc sera en plus l’idéal pour le petit gibier, même pour la plume au vol si tu te sens capable…
Moi, j’ai un arc à poulies et je regrette un peu ses limites au gros gibier…
Bon, mais avant d’acheter, vois avec un club d’archerie, ou mieux avec une association de chasseurs à l’arc qui pourra te faire essayer chaque type.
Avant tout achat, il te faudra connaître ta limite en puissance, ton allonge, et si tu es droitier ou gaucher…
J’avais projeter de laisser quelques liens utiles pour aider les éventuels futurs chasseurs à l’arc et j’ai failli à mes promesses… je m’en excuse et je vais tout faire pour corriger cet oubli
A+