@Evelyne wrote:Bonsoir,
Désolée Champagnol, mais les battues emmerdent aussi les chasseurs........ (J'en parlais encore aujourd'hui
)
Ce ne sont pas les battues en elles-mêmes qui me dérangent, ce sont les individus qu'on y rencontre.
Attention ! je ne généralise pas, car je parle pour ce que je connais le plus.
Les battues ce sont batailles de clochers, abus de toutes sortent, monopolisation du terrain, actes de braconnage permanents, sécurité prise par dessus la jambe, appât de la "viande"..............
Je le disais sur un autre post :
Commençons par faire respecter les règles de sécurité sur les battues, dans toutes les communes..........(et je voudrais des sanctions très très sévères) la chasse s'en porterait beaucoup mieux, et les non-chasseurs auraient une autre image.......
Pour l'instant, on commence sérieusement à en avoir raz le bol !
Désolée pour ceux qui ne manqueront pas de réagir.......
Venez dans le Sud..........vous comprendrez..............
Lu,
Je suis daccord avec toi, et de plus pour la sécurité, ça craint vraiment, nous quand on fait une battue, nous savons que les stés voisines sont aux abords des lignes de la sté, pour chopper ce qui va nous échapper, mais aussi des balles perdues, qui ne le sont pas pour tout le monde !
Ces gens n'ont rien à faire là, ils se mettent en danger, on est pas censé savoir qu'ils sont là... Et un jour il y aura un gros pépin, et je le sais !
Surtout sur un bois du lieu dit "la Luquette" à Cassaigne 32100, je fais exprès de nommer la zone en espèrant que la garderie lit parfois nos topics.
Lorsqu'on fait une traque aux sangliers, en haut c'est l'autre colline qui fiche les balles, mais nous savons que la sté voisine poste des gars dans la zone pour piquer la viande qui sort, hors eux ne sont pas dans la battue et hors enceinte.... Je suis certains qu'un jour, il y a en un un qui prendra un pruneau ! Forcément ils sont dans la ligne de tir ! Et on les voit pas, ils ne sont pas censés être là ! Mais à 150 m une balle de 7x64, ça pardonne pas !