@sanglier15 wrote:Salut a tous
Je post ce message car Willjoss m'a interpellé lorsqu'il dit que la chasse du sanglier commence a rendre les chasseur dangereux et con.
Chasseur de sanglier depuis maintenant 6 ans et auparavant un sacré apprentissage je te remercie.
J'ai l'impression que tout le monde s'acharne sur la chasse du sanglier mais les accident sur le petit gibier arrive aussi. Je suis d'accord qu'une balle sa ne pardonne que trés rarement. Mais tout les malheurs de la chasse n'est pas du a cela.
Pour les ours je pense que les chasseurs n'ont peut etre pas etait trop informé, face a un ours il est vrai que je ne serait pas quoi faire . Il n'y en a pas encore chez moi.
Pour revenir en peu au depart du sujet c'est vrai quand quelques années le nombre de chasseur au sanglier à vraiment augmenté.
Quand j'entends parlé de cette chasse par mon grand pére dans le temps
un equipage chassé sur dix communes tandis que maintenant chaque communes à son equipage. Ce qui mene je pense a pas mal de derappage du à la jalousie.
Il faut dire aussi que c'est la BETE NOIRE celle que beaucoup reve de tirer un jours. Et peut etre n'ont pas l'habitude de chasser en groupe.
Mais les problemes il y en a partout mais apparament plus ou moins celon les departements. Je pourrai dire aussi que les chasseurs de becasse sont des con mais je la chasse de temps en temps aussi.
Faut il incriminé les chasseur de sanglier ou peut etre les mauvais chasseurs?
Pour moi la chasse sans sanglier ouais mais bof. je passe un peu au dessus de la jalousie et de toute ces querelles de clochers. Chez moi jusqu'a l'année derniere on le chassait en equipe maintenant en battue ca n'a rien changé pour moi. Il y a des gens qui ne nous connaissait pas et n'osez pas venir il apprecie les moment passé ca me fait plaisir.
Mais n'oublions pas que quoi que l'on chasse on est toujours jalouser et je croi qu'il faudra longtemps pour que ca change cela fait aussi parti de la chasse. Meme en amour la jalousie rend con.
J'ai un peu de mal pour ouvrir ce topic WILL aide moi a venir a ton idée les autres aussi d'ailleurs
REAGISSEZ
Lu,
Tu as déformé ma pensée. Je n'ai rien contre les chasseurs de sangliers, enfin ceux qui le chassent et qui sont rompu à la tâche.
Je combat le nouvel engouement pour cette chasse avec des gens indisciplinés et malconnaissants.
Toute chasse a un besoin d'éducation, et le viandard est toujours le malvenu, c'est celui que je combat, dans tous les types de chasse d'ailleurs. Il est avide et dangereux. Point final !