centrafrique...panthere suite et fin

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
marcnus
Messages : 29
Inscription : 08 nov. 2004 12:29

Message par marcnus »

Candide, Lolo



Oui Candide j'ai bien compris que nous etions en phase, sur la deuxieme partie de la phhse je repondais a Lolo. En effet 15 jours de chasse serait un peu juste pour juger des gens qui sont la pour assurer un service a un lient payeur.

Donc desole pour le malentendu.



Il ne me semble pas que nous parlions de philosophie de la chasse mais je n'ai pas tout relu. Ce serait en effet un bien grand mot.

Sur la chasse en afrique c'est effectivement dommage mais je crois qu'il n'est plus possible de vivre les experiences qu'on vecu certains il y a des annees.



Pour le reste Lolo je suis d'accord il ne faut pas grand chose pour amener un peu de bonheur a des gens defavorises. Pour ce qui est des associations, ce n'est bien sur pas une generalite mais j'ai vu des choses incroyable ici (une ONG arrivant avec un camion rempli de paquet de chips et les deversant sur la place du village). Surtout quand on sait l'elan de generosite qu'il y a eu partout dans le monde. Enfin j'arrete sur ce sujet car ce n'est pas le but de ce forum.



Bonne semaine a tous.



Marc
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@phil78 wrote:pour lolo,





j imagine que les photos d enfants que tu postes en les ayant aide ont tous signe une autorisation de publication via leurs parents ou tuteurs ??? comment cela non ??? ah le blanc reste le meme, meme dans l' humanitaire ????!!!!



tu vois la polemique reviens toujours vers celui qui la lance ...!!!!





Je n'ai pas d'autorisation comme je n'ai pas celles de Popey, du Web, de Gilles, d'Eve.............etc, pour mettre leurs photos en ligne comme ils n'ont pas mon autorisation pour mettre la mienne.

Croistu que le photographes ou caméramens ont les autorisations de toutes les personnes qu'ils photographient ou filment................Un sacré bordel quand se sont des photos de masses ( manifs, cortèges de réfugiés.........etc)



De plus je n'ai jamais lancé de polémique, juste donné mon avis sur une certaine philosophie de la vie....................Chercherais tu l'affrontement?????????? Parce que si c'est la cas, tu n'auras plus personne pour te répondre



Adiu



LOLO
marcnus
Messages : 29
Inscription : 08 nov. 2004 12:29

Message par marcnus »

Bonjour,



J'ai passe du temps avec la patrouille qui travaille sur la zone ou j'etais.

Elle est constitue de militaire francais et de militaire centrafricains.

Il arrivent souvent trop tard car les Soudanais descendent a cheval sont tres rapide et armes de kalachnikof. Il ont tue encore cette annee 11 elephants dont des jeunes et des femelles et il y a eu un accrochage avec les forces antibraco.



Pour ma part nous avons rebrousse chemin devant des bracos qui brulaient des herbes a la frontiere du territoire.



De plus il y a eu un accident de chasse cette annee en RCA (hunting report.com) avec des tchadiens egalement arme de materiel lourd qui faisait traverse un troupeau.



Pour le braconnage des diamantaires. C'est en effet plus complique. Les forces anti braco ne peuvent agir aussi facilement qu'elles le voudraient et le materiel confisque est souvent retrouve tres peu de temps apres.



Il y a diverse forme de braconnage. Si j'ai du mal a defendre des bandes organises mafieuse qui descendent et massacrent sans hesitation une polulation d'elephant a la mitraillete. En revanche je ne me permetrai pas de juger celui qui est dans son pays et braconne pour nourir sa famille.



Voila pour les infos.



A +



Marc.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Il y a bien des choses qui se passent au niveau du braconnage en Afrique; voici un article relevé dans un magazine du net sur la chasse:



" - Association pour la Protection de la Faune de Centrafrique. [APFC]



Cette association a pour objet :



- La protection et le développement de la faune de la région nord du pays (près de 85.000 km²) incluant le parc MANOVO-GOUNDA-SAINT FLORIS classé par l'UNESCO patrimoine de l'humanité.

- La promotion du tourismesous toutes ses formes.

- D'aider et de sensibiliser les populations locales à vivre de la bonne gestion de leurs ressources fauniques.

L'action la plus visible de l'APFC est la lutte anti braconage menée par 70 hommes patrouillant 365 jours par an sur un territoire grand comme le Portugal.

A leur actif, plusieurs tonnes d'ivoire saisies, des centaines d'armes confisquées, allant du fusil traditionnel à l'arme automatique, des animaux recueillis et soignés... Cette équipe d'hommes, dont il a souvent été fait éloge des valeurs et du courage, est devenue un symbole d'espoir pour tout un pays. Ils ont besoin d'être aidés et soutenus par tous les amoureux de la faune et de ce fabuleux pays qu'est la Centrafrique. La cause est loin d'être perdue. Elle se doit d'être soutenue pour qu'une faune authentique et variée ait la liberté d'évoluer dans un des plus beaux sanctuaires du continent africain.



Pour que nos enfants et les générations futures puissent voir un jour cette faune sauvage, notre devoir est de relever le défi et de refuser cette fatalité."







Je n'ai pas mis les coordonnées de cette association qui a une adresse à BAngui et une à Paris mais c' est facile à trouver.
Répondre