Vidéo

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Vas faire un tour sur ce lien et surtout tu lis bien!!!!!!





http://www.lexus.ca/lexus/experience/fr ... _lx470.jsp
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Merci Gilles, cest dur de faire comprendre quelque chose à celui qui ne veut pas comprendre.............



Tu as compris Jacques, traction pour l'avant et propulsion pour l'arriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

non je n'abdiquerais pas!!!!!!!! :P :P :P



Traction arriere powerrrrrrrrrrr 8)



@++

Jacques
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



@Webmaster wrote:non je n'abdiquerais pas!!!!!!!! :P :P :P



Traction arriere powerrrrrrrrrrr 8)



@++

Jacques



Désolé Web, mais je suis d'accord avec Lolo, comme je l'ai expliqué dans un post précédent. :wink: :wink:



@+
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



petit complément, sorti directement des cours d'une école technique :



http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/init ... sition.htm



:wink: :wink:

@+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Et pour les 4*4, c'est une transmission intégrale, gérée par une boite de différentiel pas comme sur le X5 ou la transmission est permanente.........Même le Lada a une boite de différentiel :mrgreen: :mrgreen:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Je sais Lolo !



Mais si le terme SUV existe c'est pas pour rien!



D'ailleurs tellement je sais poa conduire je vais prendre une boite auto, alors t'imagines avec 2 boites de vitesse :shock: Peux pas géré moi!

mdrrr



Cela dit y a le sytème (Xdrive je crois) qui permet de répartir plus ou moins la motricité des roues sur l'avant ou l'arrière, mais ceux uniquement en franhcissement évidement!!



8)





@+

Jacques
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Il ne faut pas trop se moquer de la Lada Niva.



Pour info, elle a été concue ( et bien), par Ferdinand Porsche ( excusez du peu);

Elle a été pendant très longtemps, le seul 4x4 à transmission intégrale, blocage de différentiel et ressorts hélicoïdaux ce qui la plaçait techniquement au dessus de tous les 4x4 sauf le haut de game range rover;



Le seul problème est le moteur, un vieux fiat dépassé jusqu'à l'arrivée du diesel et une direction disons "virile" ( mais facile à assouplir avec un boitier peu cher. Quand au prix!!!!



Il faut savoir aussi qu'une Niva entretenue dure, dure; le seul problème est que l'entretien à faire est celui d'une voiture d'il y a vingts ans, mais on ne peut pas tout avoir.



Alors, Lolo, un peu de respect pour les ancètres! :wink:



Quand au différentiel, toute les automobiles en ont, même les deux roues motrices, sinon, pas facile de tourner puisque la roue exterieure fait plus de chemin que la roue interieure ( c'est l'objet du différentiel).
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz





C'est surement ma prochaine acquisition........Passe partout et entretien facile!!!!!!!!!!!!



LOLO
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

J'ai pas trop suivi vos discussions sur ce topic, mais je vois que vous parlez de la lada.

J'en ai eu une quand j'habitais la montagne. Super de chez super.

Un vrai tout terrain qu'on a pas peur d'abîmer comme .... un X5.

Elle afffrontait la neige, la boue, portait une petite meute de chiens pour ... la battue, un chevreuil ou un cerf sans problème (nettoyage à l'eau, car tout est, ou était en tout cas, en plastique), mes pièges, des pots de peinture pour marquer les postes, etc.....bref de tout.

Crois-moi jacques, un type en Lada ira toujours plus loin que toi en X5, non que le X5 ne passerait pas, mais tout simplement parce qu'il n'aura pas peur de rayer la peinture ou autre bobo.

J'ai vu en montagne de très nombreux tous terrains de luxe ... arrêtés pour cette seule raison :D

En plus aujourdhui elle doit coûter dans les 60/70000 balles, c'est pas négligeable pour le type qui ne roule pas beaucoup sur route (parce que là effectivement le lada, ça craint) mais qui fait beaucoup de TT.

(c'était mon cas en montagne. Je ne faisais quasiment pas de route avec).

J'aurais une chasse dans le coin, je rachéterai immédiatement un lada, quitte à la laisser dans un garage ou une grange si ma chasse était à plus de 50 bornes

Maurice
Répondre