The Bees, les Abeilles !

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Woman;

Pas les boules, pas les glandes : des insectes volants et sympa pour l'homme, et la femme de toutes régions et époques.

Des images, prisent au dépit de ma vie! :evil:

Avec mon appareil photo numérique, à 50 cm de ces abeilles sauvages.

Elles ont élu leur domicile dans de vieux chênes creux (je connais trois "ruches" sauvages de ce type sur mon secteur).

Adishats(Z).
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Merci pour ces belels photos cali.

Mais n'en rajoutes pas quand même...au dépit de ta vie! :D ehe lol

T'avais la Winch dans l'autre main on le sait tous lol!

@+

Jacques
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Jacques:

Tu sais, les abeilles, c'est sympa, mais faut pas trop les gonfler.

Et avec ma Win, j'ai l'air d'un Con pour elles.

Adishats(z)
candide

Message par candide »

Bonjour,

Super les photos.

Est ce que c'est la même race que les abeilles domestiques?

Et, chez nous, y a t il des dénicheurs de miel comme les ours dans d'autres contrées?
cedric_g

Message par cedric_g »

C'est clair qu'il faut toujours faire attention quand on approche ce type d'insecte...

Je ne sais pas ce que tu utilises comme appareil numérique, mais si c'est un compact, tu devais être quand même relativement près :roll: ; j'hésite toujours avec ces bestioles. En tout cas ça confirme que le printemps est là !

À titre d'exemple, il y a bien UNE espèce que je n'approche JAMAIS, c'est... le frelon !

Photo prise avec un 300mm à 1.50m environ, il faisait bien 4 cm...

Sinon les abeilles, même dans la nature, du moment qu'on ne va pas trifouiller le nid...

Abeille domestique

Hyménoptère (non identifié précisément...)

PS : la macrophotographie est ma grande spécialité 8)
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Woman;

Candide, ces abeilles sont les mêmes que les abeilles domestiques, nom latin Apis Mellifica insecte Hyménopter famille des Apidae, il y a des souches différentes en France dans mon secteur c'est surtout la souche italienne.

Une colonie comme celle en question = entre 40 mille et 80 mille abeilles;

Les récupérer c'est très compliqué quand elles sont installées dans un arbre creux, d'après un apiculteur que j'appelle, si un essaim se forme sur une branche pas trop haute et trop proche de la maison.

Je me refuse à détruire cette ruche sauvage avec des méthodes genre tronçonneuse, il y a 3 "ruches" de ce style entre 250 et 300 mètres de chez moi, celle ci est à 1, 85 m de haut les autres + de 4 mètres.

Autrement c'est passionnant les abeilles, la température dans une ruche sauvage ou non doit être maintenue par ces insectes entre 20° et 36° pas plus, pas moins et été comme hiver.

La "danse" des abeilles : de retour à la ruche une abeille au stade de butineuse (fin de vie) danse en effectuant des 8 pour indiquer à ses copines un truc du genre: tu décolles de la ruche, tu prends un angle de 30,25°, tu vols pendant 15 mn à fond les manettes, et la tu vas trouver des fleures de pissenlit Ya bon banania ! :)

Bon je stop!, Car il y à tellement de choses à dires sur les abeilles!.

Pour Cédric: encore Bravos pour tes images, tu es un Pro et moi un rigolo pour les photos, disons: je me débrouille mieux avec une arme d'épaule ou de poing ! :?

Mon appareil num. c'est un Kodak DC280 Zoom Optique de 2X et 2 méga pixel il date de 7 ans, un des premiers appareils Num. Grand public, bien sur complètement dépassé, mais bon il fonctionne et pour mes talents de photographe, cela me suffit. :wink:

Les images ont étés prisent à la tombée de la nuit (car l'abeille est diurne contrairement au frelon qui lui est aussi nocturne), j'ai flashé bras tendus au pif et sans contrôle (car la tête devant une ruche sauvage d'un minimum de 40 mille petits dards). :evil:

J'ai du prendre une 20aine de clichés en attendant entre les prises une bonne minute.

Même bras tendus, il y avait un risque, car si j'affole la colonie avec le flash !

Distance 40 à 50 cm de l'orifice de la ruche!.

Mouvements très lents, pas de gestes brusques, pas de bruit

Aucune protection et fuite impossible car dans un dévers, rivière en contre bas, beaucoup de ronces et fragon ! .

Best Regards
Evelyne

Message par Evelyne »

Wouah Cali.......... :shock: ça va pas ????

On t'aurait retrouvé tout gonfle, tout déchiré, et tout noyé !!!!!!

(Et l'appareil photo tout cassé !)

Faut plus nous faire des peurs comme çà Cali................... :D
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Eve;

Oui ma biche, tu sais, un chasseur doit parfois prendre des risques : servir un gros sanglier à la dague ou un brocard, traverser un plan d'eau à 2° pour récupérer un canard, monter dans un arbre pour installer les bascules à palombes (ce dernier truc je le fais pas !). :wink:

Mais il faut le sentir, si tu ne le sens pas, la "pétoche", pas en forme, pas envies = ne pas le faire ! 8)

Sur, que pour les abeilles tu aurais pu le faire comme moi, c'est pas très physique, juste un peu d'adrénaline ! :wink:

Derniers Clichés des Abeilles pour toi. Bien sur, pas la qualité des photos de Cédric!

Adishats(Z).
chasseur38

Message par chasseur38 »

Bonjour ,

Joli photo mais attention de ne pas vous faire piquer quand meme ! :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

Lu Cali :carton:es

Qui c'est qui est "chiche" d'aller piquer le miel aux abeilles ????

Sûr qu'il est pas trafiqué celui-là ! :wink: :wink:
Répondre