Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Aprés le succés du topic Nos journées de chasse 2004/2005 j'ouvre un nouveau topic pour la campagne 2005/2006.

Même si en théorie les chasses avant le moi de Juin appartiennent à la campagne précédente se sara içi qu'il faudra les détailler.

Je rappel le principe : Les membres racontent dans ce post leur journées de chasse durand toute la saison. Réussite, bredouille, anecdotes, ect...

@+

Jacques
yoyo

Message par yoyo »

salut

j'avais oublie de mettre ces journees de chasse :oops:

06 mars: chasse aux sangliers sur une communale (prolongation)

8 sangliers de levés, aucun de tire :wink: , vu chevreuils, bécasses

26/03/05 chasse aux sangliers sur une communale (prolongation)

10 sangliers de levés aucun de tire, vu chevreuils et pas mal de ramiers

ensuite repas de fermeture avec les copains :D

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Oups j'avais pas vu; voila qui est corrigé :wink:

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

Il ne s'agit pas d'une journée de chasse mais bon !

Je suis allez pour la première fois sur mon territoire de chasse depuis la fermeture.

Vu de magnifiques chevreuils. Mais vraiment splendide comme rarement j'en ais vu. 2 brocards ensemble ( :shock: ) avec un trophée 6 pointe fort enviable 8)

Vu aussi prêt de 20 lapins en 30secondes dans un trou de quelques ares!!!

Evelyne si tu veux des lapins pleins de vie c'est içi qu'il faut venir :P

Vu aussi quelques lièvres et couple de perdreaux!

Comme d'hab cela semble prometteur mais l'ouverture nous fera tombé de haut comme à chaque fois... :?

On avait une battue aux renards de prévus fin Mai mais elle à été annulé a cause des cultures (pour pas que les chiens chassent dedans :? )

@+

Jacques
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Idem ce n'est pas de la chasse mais rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Premiere sortie de l'année avec mes chiens dans un parc a lièvres!!

au total 7 lièvres levés et menés ! Quel régal !! et 3 lapins egalement!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Et voilà!

Me voilà rentré de mon affût.

Armé de mon appareil photo et de ma carabine.

Je descends vers mon poste.

Presque arrivé, je vois deux chevreuils sortir d'un blé.

J'ai voulu jouer mes "Cédric", alors je m'approche tout doucement vers les deux compères, mais j'ai le vent dans le dos, ça risque d'être chaud!

Evidemment, l'un deux m'a remarqué plus vite que je ne pensais

J'ai juste eu le temps de les prendre dans leur fuite!

Plus tard, je vois un renard, qui s'approche de moi!

Je m'amuse a le mettre dans le réticule, il semble ressentir ma présence!

Il s'arrête souvent, regarde dans ma direction.

Puis s'éloigne de plus en plus vers un champs de maïs

Puis vient le temps de repartir.

Tout en remontant, je regarde derrière moi et c'est quand j'ai fait 300/350m, que je vois un sanglier

Je le mets dans le réticule, je l'identifie entre les bottes de foin.

C'est un beau ragot, mais je vois dans le réticule l'autoroute, qui est plus loin!

Alors c'est dans un geste précis, que ........... Je remets ma carabine dans le dos!

Ca sera pour la prochaine foie.

En tout cas, il ne sortait pas du bois, mais était déjà dans les blés!

La photo ne vaux pas celle de Cédric, mais... :oops:
niouf-niouf

Hier soir, deuxième sortie de la saison!

Je décide de me replacer, là où j'étais le semaine dernière.

En descendant, je lève deux lièvres :D , ça commence bien, au moins, je ne serai pas venu pour rien.

Je me place entre les bottes de foin, que les paysans ont aligné.

Quelques minutes plus tard, je vois une chèvre, qui sort du fourré, juste le temps de lui tirer le portrait, et elle s'engouffre dans les ronces.

Je passe mon temps, à regarder devant moi.

En générale, les sanglier empreinte une des trois coulées, pour aller dans les champs.

Un petit moment se passe, rein ne se présente, même pas un autre chevreuil.

Perdant un peut patience, je me retourne, pour voir si la chèvre n'était pas ressortie. C'est à ce moment, qu'au coin de l'oeil, je vois quatre rouquins, qui sortent des orges qui sont derrier moi.

Mon coeur s'accélère, ça fait un peut loin, mais je vent est avec moi.

Je décide de m'avancé un peut, tout en jetant un oeil dans la direction de ma proie.

C'est un gros mâle, qui sort à son tour. Je n'est pas le temps d'épaulé, qui se place derrier un petit fourré :o

Pour le moment, je ne m'inquiète pas, je suis sûr, qu'il vont passé de mon coté, alors, j'attend ......... :x

Quelques minutes plus tard, et perdant patience, je m'approche encore en détournant le fourré et a ma grande surprise, plus personne! :x

Je me replace, entre le fourré et l'orge, ils ont sans doute rentré dans l'orge, mais il fait encore bien jour, ils vont ressortir!

Quelques minutes plus tard, je vois une voiture, qui ralentit puis s'arrête, sur la route qui se situe 400 plus loin.

Intrigué, je scrute les prés et champs, pour voir, si les sanglier été parti vers la route! RAS

La voiture repart, et reviens se garer à coté de la mienne! :o

Cherchait il a me faire ma caisse :idea:

Non, il regardait les sangliers, qui avaient longé les champs.

Tout à coup, c'est mon gros noir, avec ses belles dents qui me sort à une centaine de mètre.

Mon coeur repart a la chamade, je m'appuis, sur une botte de foin, prend une grande respiration, attend qu'il se mette bien de profile et .....PAN

Au coup de feu, le sanglier a l'air d'accusé le coup!

Pour ne pas le faire fuir plus Loing, j'attend quelques minutes, mais il fait de plus en plus sombre :cry:

Arrivé sur les lieux, je constat la fuite dans l'orge, mais il fait tellement sombre, qui je n'y vois plus rien.

Il me semble trouvé du sang! :)

Je décide revenir le lendemain matin!

Arrivé sur les lieux au levé du jour (4H40), je cherche les indices, mais RAS, la tache de sang que je pensais avoir trouvé, n'était qu'une feuille de je ne sais pas quoi violet. Pas une soie au lieux de l'impact :cry: :shock:

Moi qui étais si certain, d'avoir fait mon premier sanglier de la saison, et ben, c'est mon premier loupé! :cry: :oops:

Le syndrome du coup de doigt, aurait-il encore frappé! :roll:

En tout cas, mon cher sanglier, prend garde, je suis à ta recherche! :lol: :lol:
niouf-niouf

@damien60 wrote:salut

c'etait vers quel heure ??

matin soir ??

a+ damien60

Le premier soir, c'était le soir.

Le renard :arrow: 21h15

Le sanglier :arrow: 21h30/35

Hier, il était 21h30 quand je les ai vu et j'ai tiré vers 22h :wink:
HM87

Message par HM87 »

salut

je serais a ta place je verifirais encore une fois s'il n'est pas blessé ou mort

louper a l"affut c'est un peu rageant !

a+ et desespére pas !

HM87
niouf-niouf

Effectivement, c'est plus que ragent!

Mais j'ai passé plus de deux heures ce matin, a chercher la moindre trace de sang!

Autant dans le chemin, que sur les orges, le colza ..... Ras :cry:

Ce qui a de sur, c’est qu’avant de repartir pour une prochaine soirée, je vais taper un carton, pour voir si je n’ai pas un problème de ce coté.

Si y en a pas, l’option stécher va apparaître sur ma 7/64
Répondre