lu,
pour nous, sangliers au ferme face à un chien d'arret, un fox et un basset,
dans un triangle de joncs grand comme la cour d'un immeuble!!
la mère et six petits!!!
l'hypothénuse, c'est l'eau, et le premier coté adjacent, la haie derriere laquelle se trouve un pré parfait pour le tir au milieu de laquelle je me trouve (chouette
), et la ligne des deux traqueurs forme le troisième coté!!
une première bete rousse passe entre les deux traqueurs et est tuée a 100 métres sur l'eau par une bonne balle de canon lisse.
un deuxième (que l'on prendra pour faire un mechoui, mmm!!
) fait pareil mais sera dagué car le fox l'a choppé a un endroit où ça fait mal...
pauv' bête....
et nous posté derriere la haie on sait qu'on a une mère avec encore 4 petits... et on entend qu'elle est pas contente...
et les chiens l'ont bient senti egalement, c'est pourquoi on m'a expliqué qu'il fallait arreter les dégats, alors que j'attends qu'une chose, faire jeu egal avec jacques et en mettre un d'avance à jojo!!
ceci dit, quand j'ai vu l'état de fatigue des chiens en revenant, et le fait que deux sangliers c'est déja très joli pour 8 fusils, c'était bien evidemment la meilleure solution! tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
deuxième fait marquant, le chien d'arret en question, Univ, qui appartient à un mec plus passionné que moi(si, si
), aura en tout glopé 7 foulques, tenu le ferme face à une porté de ragondin (trois, il les a bouffés, et a pas réussi a choper le dernier qu'il fera à la passée du soir....
tout compte fait, je me demande s'il lui donne a bouffer à son chien
bref, ce chien dont la mère est croisée setter anglais-epagneul breton, et dont le père est un draathar en veut , et en a! en plus il ressemble à un braque d'auvergne!
c'est lui qui ramènera le gibier perdu dans les joncs à savoir 3 srcellles un col et deux bécassines!
c'est lui qui est tombé sur les sangliers...
conclusion je veux un chien!
troisième fait marquant: la passée:
quatre fusils, deux étangs, un petit et un grand...
on s'est pris une pluie irlandaise( pluie fine qui s'infiltre dans le cou et vient te tremper jusque dans le caleçon!!)
donc moi et mon pote sur le petit étang, on s'est fait chargé par les sarcelles sataniques et ont les a loupés que vous pouvez pas imaginer....
à la fin on les insultait tellement on ratait! on a finit par en faire tober qqunes...tableau final: 3 sarcelles (dont une pour moi) et deux bécassines (dont zéro pour moi
).
bon d'accord y'en a un qui rate plus que l'autre...
sur l'autre étang, le grand...mon papa et mon tonton... pareil que nous mais pas avec des sarcelles: des becassines sataniques...il parait qu'il y en avait une cinquantaine au moins qui passaient sans arret et dans tous les sens...bref, impossible a tuer, parfait pour vider sa reserve de plomb avant le passage à l'acier! mon tonton s'en est toujours pas remis
statistiques:
-papa: 2 cartouches, une bécassine
-tonton: 24 cartouches, trois bécassines
- le pote: deux balles, trentes cartouches, une bête rousse à 100m, deux sarcelles, deux bécassines dont une qui a finit comme la grive de popeye
...
-Univ : 0 cartouches, 7 foulques, 4 bébés ragondins, un laie au ferme et tout le gibier ramassé
-et moi: 20 cartouches, une sarcelle blessée perdue
et une autre bien ramassée par le chien!
bref, je vous laisse méditer et vous montre les photos
le héros bien crevé après l'épisode sanglier:
http://img141.imageshack.us/img141/9395 ... 0210vd.jpg
qui a dit qu'un break C5 servait a rien?
http://img141.imageshack.us/img141/1188 ... 0229qa.jpg
et ça c'est pour le plaisir des yeux:
http://img141.imageshack.us/img141/5821 ... 1230kh.jpg
si un modo peut les retoucher, car j'ai paumé le logiciel, et elles sont en 1600-1200... ce serait cool pour les autres
voili voilou!
A+